Tout tourne au drame dans les clips du mois
#clipsdumoisBien malheureusement, octobre est arrivé et les clips fleuris empreints de soleil sont en voix d’extinction… Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce que nos artistes suivent la saison, que leurs productions musicales et visuelles en sont moins époustouflantes.
Myd – Muchas
Personne n’a échappé à la rentrée, même pas Myd… enfin LES Myd. Pour réaliser ce clip, Myd et la réalisatrice Alice Moitié sont passés par tous les modes de casting, allant même jusqu’à arpenter les applications de rencontre. Et le résultat est une grande bande de mauvais sosies de Myd, travaillant tous ensemble avec l’authentique et unique Myd. Les copies ont beau avoir la même moustache et les mêmes lunettes bleues fumées que l’artiste, ils n’en sont pas moins fortement désagréable avec lui. Moqueries, intimidations, bizutages… Myd est littéralement le bouc émissaire de l’entreprise et ça, ça nous rend tristes.
Justice – Love S.O.S. (WWW)
Pour cette version Woman worldwide, album qui regroupe les versions live de leur tournée du même nom, Justice nous emmène dans un club un peu particulier. L’attraction de cette soirée légèrement voyeuriste est ce bodybuilder à la « gueule cassée », expert en pôle dance et portant le slip à paillette comme personne (ça ne va pas à tout le monde, il faut le dire). Le show, de paire avec les rythmes hypnotisants de Love S.O.S., semble peu à peu déraper et les talons aiguilles ne servent plus uniquement au côté sulfureux du spectacle… Puisque rien est laissé au hasard avec Justice, les images défilant sur l’écran de la loge ne sont autres que celles du clip Civilization du duo. Il faut avoir l’oeil partout !
The Blaze – Queens
Préparez les mouchoirs et prenez une grande respiration… le nouveau clip de The Blaze est une fois de plus à couper le souffle. Le duo de petits prodiges excellent aux claviers, mais ils ont également ce don de renforcer le côté mystique et prenant de leurs titres à travers les images. Notamment grâce à des histoires uniques et fortes en sentiments dont l’esprit de « fraternité » est ici et une nouvelle fois l’un des piliers (comme dans Heaven, Territory…). La complicité à l’image est celle de deux femmes, aux caractères bien trempés, téméraires, presque viriles. Malheureusement, la mort s’est elle aussi invitée à la fête, confrontant ce groupe à un douloureux deuil.
SÔNGE – Roses
Voilà un bon moment que l’on voulait vous parler de SÔNGE, et la sortie de son nouveau clip intitulé Roses semble être une belle occasion. La jeune française qui s’approprie le r’n’b de la meilleure des façons, nous embarque avec deux de ses copines et vous comprendrez rapidement que ce n’est pas pour une simple virée shopping. Bien qu’ultra-lookées, parmi leurs accessoires fétiches on trouve batte de baseball, hache et autres tronçonneuses… Au programme, détruire tout ce qui rappelle cette ancienne relation apparemment mal digérée par l’artiste. C’est fracassant et nous donne l’eau à la bouche pour l’arrivée de son prochain album début 2019 (où Myd fait partie des producteurs).
Odezenne – Bébé
Ils savent jongler avec la langue française pour faire passer de véritables messages ou dénoncer. Odezenne est un groupe de poètes qu’on le veuille ou non et ils nous le prouvent une fois de plus avec le titre Bébé, comptant la déchéance d’une femme enivrée au vernissage organisé par son mari. Ce n’est pas la première fois que les trois compères choisissent l’animation pour illustrer leurs propos, c’était notamment le cas pour Bouche à lèvres. Cette fois-ci, les couleurs sont plus criardes et sanglantes, accompagnant cet effet d’oppression et de déchéance relaté par le titre.