Annecy : Raul Midon et Cléa Vincent en concert au Château de Duingt.
Un concert au bord de l’eau dans les jardins d’un château ça vous tente ? C’est ce que vous propose l’association La Presqu’île de l’Imaginaire, le 24 et 25 juillet au château de Duingt (Annecy).
Depuis 2018, la Presqu’île de l’imaginaire a l’ambition d’ouvrir l’art et la culture à tous : de la musique aux arts visuels en passant par le théâtre, les arts du geste, le cinéma, la littérature, les sciences ou encore la philosophie. Pour en savoir plus sur le projet Presqu’ile de l’imaginaire rendez-vous sur le site du Château de Duingt.
Pour ce deuxième été consécutif, cette résidence privée se transforme en un lieu de culture, d’art, de réflexion. La continuité d’un développement qui vise à dynamiser l’éducation culturelle et de rendre accessible l’art à tous les publics, et notamment les plus jeunes et les plus isolés, afin de développer leur créativité.
A Heure Bleue, en cohérence avec notre volonté de partager des événements alliant musique et convivialité, nous vous proposons à seulement 1h30 de Lyon, de découvrir ce lieu magique et historique, le tout accompagné de sonorités envoûtantes !
Deux concerts « suspendus » seront organisés dans le parc du château le 24 et 25 juillet :
24 juillet 2019 – 18h30 – Raul Midon et Faraj Suleiman
Auteur-compositeur, interprète originaire du Nouveau-Mexique et deux fois nommé aux Grammy Awards, Raul Midón est un homme-orchestre exceptionnel. Grand adepte du finger-picking qu’il pratique avec une aisance prodigieuse, il possède ce talent rare de transformer son unique instrument en un orchestre et sa voix en une incroyable chorale ! Souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau ou Seal, Raul Midón s’est créé son propre univers, en proposant un melting-pot unique de soul, jazz, folk, blues, R&B et de musiques latines. Il a collaboré avec des musiciens venus d’horizons très divers, de Herbie Hancock à Snoop Dogg.
Prodigieux pianiste et compositeur palestinien, Faraj Suleiman reconnu parmi ses pairs dans le monde arabe comme l’un des meilleurs, conjugue à merveille les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance avec le jazz et le tango. Sur scène depuis l’âge de cinq ans, Faraj Suleiman est un virtuose qui n’a qu’une chose à l’esprit : l’émotion.
Plus d’informations et billetterie : https://chateaudeduingt.fr/raul-midon-chateau-duingt/
Raul Midón & Faraj Suleiman – Les Concerts suspendus
25 juillet – 18h30 – Cléa Vincent et Mambo Chick
Cléa Vincent s’est affirmée comme porte-étendard d’une scène french pop renouvelée. Inséparable de son clavier, cette parisienne touche-à-tout, multiplie les petites pépites pop et collectionne les mélodies attrape-cœurs pour notre plus grand plaisir. Des paroles faussement légères, des clips rétros, l’artiste cumule les codes de la scène pop française. Une occasion parfaite pour visiter le « Château perdu » en secouant la tête sur ses chansons, légères et autant entêtantes qu’auddictives.
Régulièrement invitée par les plus gros festivals européens (Nuits Sonores, Montreux, Berlin…), la prêtresse vaudou au sourire légendaire, Mambo Chick viendra partager ses trouvailles diggées aux 4 coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous fera danser et voyager au soleil et au rythme des sonorités latines, caribéennes et africaines !
Plus d’informations et billetterie : https://chateaudeduingt.fr/clea-vincent-chateau-duingt/