HANG MASSIVE
Après une tournée triomphante (dont un concert sold-out au Club Transbo) au printemps 2019, HANG MASSIVE reprendront la route des concerts au printemps 2020, et repasseront notamment par les villes qui les ont déjà acclamés !
Le britannique Danny Cudd et le suédois Markus Offbeat forment Hang Massive. Ces deux backpackers internationaux se sont rencontrés sur les rives de Goa, en Inde. Leur histoire musicale débutera dès leur retour en Europe, les deux amis se produisant d’abord dans la rue, et petit à petit en clubs et dans les festivals du monde entier.
En décembre 2011 sort leur premier essai, « Once Again ». Depuis, il a été visionné plus de 40 millions de fois en ligne et dans de nombreux pays… Ce succès viral a sans nul doute popularisé ce jeune instrument incroyable qu’est le hang, instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer en Suisse en 2000.
Inspirés par les musiques électroniques et la trance psychédélique, le duo développe un univers instrumental hypnotique mais pour le moins apaisant. Un univers caractéristique, qui a conquis le public partout dans le monde, en Europe, en Russie, en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au-delà…
En 2019 est paru leur cinquième album, « Luminous Emptiness ».
Proposé par Betty Book Production.