Nouvelle année, nouvelle énergie
Pour commencer cette note de début d’année, il est de bon ton de rappeler que Heure Bleue est un projet associatif qui carbure seulement à l’énergie insufflée par ses membres, tous bénévoles, depuis maintenant 6 ans révolus. Il se trouve qu’en 6 ans l’équipe a évoluée. Tous ses membres ont apporté leur pierre à l’édifice et ont participé à faire de Heure Bleue ce qu’il est aujourd’hui. Cependant, comme tout projet, Heure Bleue a besoin de passer un cap pour garder une cohérence avec les envies et ambitions de ses membres.
Cap vers toute la culture
A son lancement en 2016 et depuis, Heure Bleue couvrait la culture dite « de la nuit » : concerts, soirées, festivals, open-air. Seulement ces événements, avec pour dénominateur commun la musique, étaient référencés dans l’agenda Heure Bleue. Et ce n’est pas faute d’avoir eu des sollicitations autres. Désormais en 2023, l’agenda s’ouvrira à toute la culture, même de jour. C’est tout un nouveau spectre d’événements qui se voient accessibles à la ligne éditoriale de Heure Bleue.
Expositions, spectacles, pièces de théâtre complètent les concerts, festivals et open-air.
Un nouveau média Heure Bleue
Pour faire la part belle à cette culture riche dans notre ville doublement millénaire, nous souhaitions bien évidemment la mettre en avant à l’écrit sur notre site internet, mais aussi aller plus loin. Nous allons donc lancer très rapidement un nouveau média sur un support tout neuf avec sa propre idendité. Ce média portera toujours les valeurs de Heure Bleue et gardera la mission globale de curateur culturel à Lyon.
C’est donc avec joie et une énergie renouvelée que toute l’équipe de Heure Bleue vous souhaite une belle année 2023 et vous dit à très vite autour de la culture lyonnaise de nuit comme de jour. L’annonce de ce nouveau média interviendra dans les jours à venir. Restez à l’affut !
Photo par @karoosan