À ne pas louper cette semaine à Lyon ! Du 11 au 14 Juillet
#anepaslouperAh, une semaine de 3 jours ! Ça fait plaisir hein ? Enfin sauf si tu es déjà en vacances et là tu t’en fous, ou sauf si tu bosses le 15 juillet, et là tu es dégouté… Bref, quoi qu’il en soit, il se passe des choses à Lyon cette semaine, et des bonnes. Un concert de Deluxe et Naive New Beaters à Fourvières notamment. Rien que ça. On t’en parle car c’est à ne pas louper !
Deluxe et Naive New Beaters aux Nuits de Fourvières
Ça va groover sévère ce mercredi à Fourvières ! Deluxe et Naive New Beaters débarquent dans le grand théâtre pour te faire oublier la défaite des Bleus… Bon, avant tout, on rappelle aux 2 lyonnais concernés ce que sont Les Nuits de Fourvières : un festival multi-culturel (théâtre, musique, danse, opéra, cirque…) qui réunit chaque été près de 60 représentations pour plus de 130 000 spectateurs. Niveau programmation ça rigole pas donc, tout comme le cadre : un imposant théâtre antique en plein air créant une proximité avec le public et une atmosphère uniques. Le cadre est planté et prêt à recevoir deux groupes avec beaucoup de talent(s) et énormément d’énergie à revendre. Les aixois de Deluxe : 5 musiciens et une chanteuse (quelle voix !) pour une musique dansante croisant des sonorités hip-hop, jazz et funk. Ils arrivent avec un dernier album en poche « Stachelight », sorti en début d’année, pour un live détonnant !
Et Naive New Beaters ? Un style aux multiples inspirations musicales, à l’image de Deluxe, avec un côté électro-rock en plus. Un groupe de mecs dont la réputation n’est plus à faire après 2 albums salués par la critique et des tournées live dans les plus grands festivals ! Survitaminés et créatifs à l’image de leur tout nouveau morceau clippé « Heal Tomorrow ». Un extrait de leur prochain album à découvrir sur scène ce mercredi !
On n’oublie pas Faik qui ouvrira le show avec son premier album solo après dix ans aux commandes du groupe lyonnais Fake Oddity.
Deluxe, Naive New Beaters – Nuits de Fourvière
Dour ouvre ses portes
Sinon à part ça, Dour c’est cette semaine et ça, c’est toujours à noter. Pourquoi ? D’abord parce que la programmation du festival est chaque année complètement dingue (on ne citera pas de nom car on ne sait même pas qui choisir…), ensuite car si tu pars maintenant tu arrives là-bà (que) dans 6h et 3 minutes, et enfin car c’est toujours sympa de rendre une petite visite à nos amis belges ! Ça te tente hein ?
Agenda
On se quitte avec l’agenda des soirées lyonnaises de la semaine !