Votre rendez-vous musical de la semaine est prêt. Faites le plein de nouveaux artistes et peaufinez vos propres playlists ! Bon Dimanche !
L’intégralité de la playlist Bon Dimanche est à écouter sur Spotify.
Emmit Fenn – As We Lay By The Fire
Le très énigmatique Emmit Fenn a sorti un EP poignant le 28 décembre dernier nommé Before We Begin. Composé de six titres, cet EP est un véritable voyage musical. Une balade émotionnelle rythmée par les notes du piano et accompagnée par les douces vibrations des cordes du violon. Dans sa description Spotify, Emmit Fenn se dit adopté par les baleines dès son plus jeune âge. Après s’être fait « ostraciser » par celles-ci, il est revenu sur terre et trouve son confort uniquement dans la musique. Asseyez-vous près du feu et savourez le morceau As We Lay By The Fire.
Tourist – Emily
Tourist nous offre une excellente surprise en ce début d’année avec le titre relaxant Emily. L’artiste londonien propose un délicieux mélange de notes de synthétiseur avec des percussions lourdes, le tout accompagné par des éclats de voix. Une production soignée qui fait la signature de Tourist et accentue notre impatience d’écouter son futur album prévu pour le 15 février 2019.
Maggie Rogers – Back In My Body
Maggie Rogers ? Ce nom vous rappelle-t-il quelque chose ? Non ? Voyons, souvenez-vous de cette jeune chanteuse qui avait réussi à impressionner Pharrell Williams lors d’une de ses Masterclass. Depuis, Maggie Rogers a connu un énorme succès avec, entre autres, son titre Alaska. La chanteuse originaire du Maryland poursuit son rêve avec la sortie, le 18 janvier, de son premier album Heard It In The Past Life. On vous laisse avec Back In My Body, un magnifique morceau venant clôturer cet album.
Ten Fé – Coasting
Le groupe britannique Ten Fé est de retour pour notre plus grand plaisir ! Après la réussite de leur album Hit The Light en 2017, les cinq acolytes s’apprêtent à sortir un nouvel opus, le 9 mars 2019, nommé Furture Perfect, Present Tense. En introduction, Ten Fé nous livre cette charmante balade au titre de Coasting. Ce morceau est une ode à l’amour, on peut l’entendre dans les paroles : « I’m with you, I don’t need anything or anyone else » – littéralement – « Je suis avec toi, je n’ai besoin de rien ou de personne d’autre ». Un peu de romantisme ne fait jamais de mal !
L’Impératrice – Entre-deux (Onra et Pomrad Remix)
On termine en douceur avec une reprise du parisien Onra et de l’anversois Pomrad du groupe L’Impératrice sur le titre Entre-deux. Un morceau plein de sensualité qui offre une nouvelle lecture du titre original. Les deux producteurs accompagnent parfaitement la belle voix de Flore Benguigui. On se laisse facilement bercer au rythme des percussions et des notes de synthétiseur qui fleurissent tout au long du morceau.
Crédit photo : Kate Stone Matheson