En ce dimanche gris et humide de Novembre, Heure Bleue vous propose de vous réchauffer avec une playlist sur le thème de l’Amour. L’Amour avec un grand A, oui. L’Amour qui vous transporte, vous transcende. Alors non, ce n’est pas une playlist « bisounours ». Au contraire, vous allez ressentir, dans cette selection, que ces cinq artistes ont tous un message sombre et chargé d’émotions à faire passer. Le meilleur moyen pour véhiculer un sentiment est définitivement la musique, la preuve par ce nouveau Bon Dimanche.
Une playlist à écouter en intégralité sur Spotify
Jessie Ware – Love To Love
Ce Bon Dimanche démarre avec la chanteuse Britannique Jessie Ware. Son nouvel album Glasshouse est sorti le 20 octobre dernier. Un album magnifique, plein de tendresse où chaque morceau est exquis. Le coup de coeur Heure Bleue est le titre Love To Love qui introduit parfaitement cette playlist.
Rationale – Somewhere To Belong
Depuis déjà une bonne année la rédaction Heure Bleue suit de près cet artiste londonien. Sa voix singulière nous a déjà transporté plus d’une fois. Début octobre Rationale a sorti son premier album qui est une très belle réussite. Somewhere To Belong clôture son album et il est certainement le morceau le plus poignant. La puissance vocale et la mélancolie de l’artiste s’associent le temps d’un morceau.
Anna Of The North – Lovers
Voici une jeune artiste en provenance de la Norvège. Anna Lotterud aka Anna Of The North n’en fini pas de faire parler son talent et le monde la découvre peu à peu depuis la sortie de son album Lovers. Dans un interview Anna disait « Les meilleures chansons sont celles qui vous touchent que vous soyez triste ou heureux « . Eh bien Anna, nous sommes tout à fait d’accord avec toi.
Warhaus – Lover’s A Stranger
La nouvelle scène musicale belge est talentueuse. L’un de ses talents se nomme Maarten Devoldere, alias Warhaus. Celui-ci vient de sortir un somptueux deuxième album en solo. Une voix suave, des morceaux qui restent en tête et dont on savoure chaque note. Voici, Love’s A Stranger, qui est notre coup de coeur de l’album.
George Maple – Lover
On termine ce Bon Dimanche avec une chanteuse australienne au nom de George Maple. Son dernier album Lover est sorti il y a tout juste trois semaines. Une chose est sûre, George sait exactement comment reconstituer en musique ce que cela signifie d’être amoureux et les sacrifices que l’amour entraine.
La playlist complète :