Ce week-end à Lyon – 23, 24 et 25 mars
#ceweekendChaque semaine Heure Bleue revient vous faire un coucou et vous attirer vers de nouvelles idées sorties aussi alléchantes que séduisantes. Une sélection d’événements du week-end pour tous les goûts ! Les rendez-vous à ne pas manquer pour profiter de son temps libre et savoir où sortir à Lyon.
Vendredi 23 mars
Après le travail © x Le Camion Bazar
Véritable « bordel festif » ambulant, Le Camion Bazar se déplace de ville en ville et de festival en festival pour prêcher sa définition de la teuf, de Nuits Sonores au Weather en passant par le 6b ou le Transbo. Après une première venue en janvier sur un rooftop plein à craquer, Romain Play et Benedetta Bertella font leur retour en terres lyonnaises !
Après le travail © x Le Camion Bazar
Bagarre à Lyon
Découvert il y a deux ans avec leur EP Musique de Club, Bagarre s’est révélé être un des lives les plus fiévreux de la scène hexagonale : Bagarre, c’est l’amour et la sueur, pas de fosse, pas de scène, un seul club. Ne leur parlez pas ni de « genres » ni de « styles », ils cherchent à faire tomber les barrières. Les cinq membres du groupe fonctionnent de manière horizontale : tout le monde compose, tout le monde chante, tout le monde danse. Ils reviennent avec leur single Béton Armé qui va faire chavirer les amoureux de pyramide humaine, d’anarchisme musical et de clubbing autogéré.
Bagarre à Lyon
Disco House cocktail avec Discomatin all night long #2
Après Hugo LX, REAL J., Ortella, Medlar, Waxist, Club 90’s, Disco House cocktail revient au Bellona CLUB avec le deuxième all night long du collectif Parisien Discomatin. Au programme : Funk, Fleurs, Disco, Fruit, Boogie, Zouk, Jazz-Funk.
Disco House cocktail avec Discomatin all night long #2
Terror Mike invite Naughty J
Toujours soucieux de convier le meilleur du DJing Hip-Hop dans le cadre de sa résidence à aux platines du F1K, DJ TERROR MIKE vise juste en invitant ce que l’on pourra largement désigner comme une légende du milieu : DJ Naughty J ! Les disques de son père à portée de main, c’est au début des années 90 que la révélation s’opère aux platines, alors point de départ d’une impressionnante carrière : Collaborant pendant plus de 20 années comme DJ des Suprême NTM, rejoignant le collectif B.O.S.S au coté de DJ Spank, partageant la scène avec JoeyStarr, CUT KILLER, Snoop Dogg, Mark Ronson, Azealia Banks, ou encore Tyga, le grand J n’en est pas à son premier tour de disque.
Terror Mike invite Naughty J
Les Chants de Mars | Eddy de Pretto Brainbow
Eddy de Pretto conjugue les sonorités électro-pop de notre époque à un registre chanson et rap. Son univers authentique et ses interprétations singulières ont entretenu une fascination grandissante à son égard dès son premier ep. En concert aux côtés de Brainbow, formation lyonnaise qui fait muer ses compositions pop vers une écriture francophone assumée.
► Les Chants de Mars | Eddy de Pretto Brainbow
Samedi 24 mars
Marc Twins x MOB HOTEL LYON
Depuis plus de 20 ans, Marc Twins est un des acteurs majeurs de la scène lyonnaise. C’est avec ses labels (UMF / WEAKED records et Art total), fondés en 98, qu’il a su se faire une renommée internationale, avec plus de 50 artistes et références à leurs actifs. Producteur, éditeur et dénicheur de talents, tels que Da Fresh, Scalde ou encore Agoria, avec qui il a partagé de nombreux Featuring remix et ping pong. Son histoire à travers la musique : L’existence d’un lien fluide et incessant, pour un rendu original et unique. Une signature.
Marc Twins x MOB HOTEL LYON
Dimanche 25 mars
Sunset society x Lobster Theremin 05 Years
Cela fait 5 ans que le homard londonien Lobster Theremin rebat les cartes de la house et de la techno en diffusant sa définition de la musique électronique. Cette Sunset society offre donc l’opportunité parfaite de célébrer la demi-décennie de ce label devenu incontournable, en compagnie de trois de ses meilleurs ambassadeurs : son boss Jimmy Asquith, le mystérieux nthng et Route 8.