Ce week-end s’annonce festif ! Avant d’attaquer les hostilités avec l’évènement électronique le plus attendu par les lyonnais, le festival des Nuits Sonores, voici notre sélection des évènements du week-end à ne pas manquer sur Lyon pour vous mettre en jambes !
L’Oscar Flamingo by Les Tontons
A partir du Vendredi 04 mai (re)découvrez l’OSCAR et sa magnifique terrasse autour d’un nouveau concept : L’évasion festive ! Au programme : restauration créative, initiation au Yoga « Vinyasa » by Tiphaine Lamblin, Vernissage by Khwezi Strydom, délices musicaux by Georgesummer & l’incontournable MLLE EVA, Open Terrasse by Havana Club and more surprises ….
Erick Morillo – AZAR club
Erick Morillo a produit sous différents pseudonymes dont Reel 2 real, Ministers De la Funk, RAW, Smooth Touch, ou encore DeepSoul et est derrière l’énorme succès international du tube I like to Move it en 1993 ! Animé par son désir de produire de la « vraie » musique house, il crée le label Subliminal et développe des tournées américaines et promeut sa propre boite de nuit « Subliminal Night ». Cet artiste exceptionnel, DJ et producteur dans le monde entier, va vous faire vibrer sur des sons défiants la gravité…
Ne ratez pas cette soirée qui promet d’être inoubliable !
Day of the people ! #2 MOB HOTEL Lyon
Suite au succès de la première édition qui s’est passée sous un soleil caniculaire, MOB HOTEL Lyon remet le couvert et invite le crew de LASTATIONFM et ses 4 DJ : Boolimix, Chylorama, Freakistan et James Stewart. Une belle occasion de faire la fête sous le soleil !
Extra! Nuits sonores / « Nĭ hăo sonore » by The DARE night (open-air)
Cet EXTRA Nuits Sonores a pour but de mettre en avant la culture chinoise à Lyon et va vous immerger, le temps d’une après-midi dans cette culture riche et si singulière au sein d’un lieu dépaysant. Au programme, de midi à 21h, une programmation musicale électronique et traditionnelle qui s’accordera avec l’environnement relaxant : danse, du yoga chinois, des visites de l’institut, des projections ou encore des produits typiques pour boire et manger tout au long de l’open-air. Retrouvez l’intégralité du programme dans notre dossier spécial EXTRA.
Lyon Is Burning #10 avec CDL Sound System , Conga FM, Eteocle
Dixième épisode au Bellona CLUB des « Lyon is burning » avec aux commande du club à la scène locale qui fait vivre la nuit Lyonnaise chaque week-end. Deep, Disco, House, Minimal, il y en aura pour tous les goûts ! Pour ce dixième volet, les gones convoqués sont Chineurs de Lyon,Conga FM, Cedric eteocle.
Open Air #7 – Village des Créateurs
L’Open Air #7 est le rendez-vous shopping printemps dans une ambiance électro live, avec la présence de DJ Club Hallieutique et de DJ Malice du label ROMANESQUE. Au programme, de multiples activités, animations et jeux de plein air pour ravir petits et grands.
Nuits sonores 2018 : Sunday Park
Cette année, Sunday Park, entièrement repensé, prend les devants et installe son grand événement gratuit et familial en ouverture du festival. Le dimanche le plus loufoque de Nuits sonores se nichera aux quatre coins du Transbordeur : terrasse, club, grande salle & parking. Au programme : un tournoi de foot géant avec la complicité de le coq sportif, un dancefloor sous les platanes avec les djs sets enjoués de Discomatin, un club rock international, avec Jacuzzi Boys, BAD NERVES,Make-Overs, DECIBELLES, Les Blindtests de Nina et Simone ainsi que des foodtrucks pour se restaurer. Retrouvez l’intégralité du programme dans notre dossier spécial EXTRA.
Extra! Nuits sonores / Sausage on stage
Rue89Lyon s’associe cette année encore au restaurant le Café Sillon pour proposer une traditionnelle kermesse gastronomique et musicale : après le « Run DM Chiche », voici la « Sausage on stage ». Côté soundsystem, l’excellente équipe de Radio Meuh se mettra derrière les platines toute l’après-midi pour un DJ set. Mathieu Rostaing-Tayard, chef du Café Sillon, a élaboré deux recettes exclusives de saucisses, fabriquées par le charcutier lyonnais Sibilia. Pour peaufiner le chill de ce dimanche, les bières artisanales et fabuleuses de la brasserie du Mont Salève seront servies à la pression.