Ce week-end, Lyon s’illumine pour la Fête des Lumières. Trois jours durant lesquels des milliers de personnes déambuleront dans les rues, pour s’émerveiller devant un spectacle féerique, un verre de vin chaud à la main. Ces trois jours ne vont pas pour autant geler la vie festive que peuvent proposer toute l’année, établissements de nuit ou organisateurs d’événements. Voici notre sélection d’événements à ne pas rater sur Lyon et en dehors, si vous n’êtes pas d’humeur à rester coincé dans le tumulte du centre ville.
Apéros Sonores – Comptoir de l’Est
Le Collectif « Apéros Sonores » vous invite au Comptoir de l’Est ! Au menu : Des pépites musicales pour vos oreilles, des assiettes de tapas pour satisfaire votre appétit et des breuvages d’exception pour étancher votre soif.
Week-End d’Ouverture – Le Diskret
C’est un lieu emblématique de la nuit lyonnaise où se sont successivement tenus le B52, Le Bloc et la Machinerie. La nouvelle équipe s’active depuis plusieurs mois déjà pour venir secouer la vie lyonnaise et proposer aux gones, un lieu aux multiples facettes : Le Diskret. Une alchimie entre gastronomie, mixologie, musique live et club. Pour ce week-end des lumières, l’équipe vous a préparé un opening à ne surtout pas manquer !
Ben l’Oncle Soul
Sept ans après sa sortie, son tube « Soulman » déclenche toujours aussi spontanément sourires et déhanchés dans le monde entier. Fidèle à lui-même, il conserve cette chaleur dans sa voix et des émotions à fleur de peau qui nous transportent entre Paris et New York.
Her + guest à l’Epicerie Moderne
Le groupe français Her, composé à l’origine de Victor Solf et de Simon Carpentier, s’est révélé au grand public notamment grâce au succès du titre Five Minutes. Une belle ascension stoppée en plein vol par le décès de Simon cet été. Son acolyte Victor a décidé de continuer l’aventure comme un hommage. Pour cette tournée hivernale Her s’arrêtera donc à l’Epicerie Moderne de Feyzin afin de présenter son nouvel album Her Tape #2. C’est un groupe lyonnais nommé Two Faces qui viendra assurer la première partie. Un événement incontournable !
Isaac Delusion en concert
Nouveau label, nouvelle équipe, toujours indépendants, le désormais quintet propose avec « Rust & Gold » douze instantanés à pose longue qui tentent peut-être sans le savoir de résumer l’impasse dans laquelle se trouve chaque terrien, coincé entre rouille et or, tiraillé d’un pôle à l’autre de l’aimant. Petites observations de la vie amoureuse ou références mystiques… ou juste humaines, après tout. Isaac Delusion chante des contes.
Yoga détox dynamique tous les dimanches matin à 11h au Mob Hotel
Cours de Yoga pour débutants et confirmés avec pour objectifs, l’apaisement des tensions musculaires et la progression dans la pratique du Yoga.
Dimanche Parents Indignes
Suite au succès de la première édition où plus de 30 enfants ont passé un super après-midi. Un dimanche, et un vrai s’il vous plaît ! De la pizza et du fun pour les enfants, de l’apéro et du calme pour les parents.
Le Super Dimanche des Woraces #1
Au programme : des jeux, du ping-pong, des crêpes et de la bière. Un dimanche détendu et à la cool comme on les aime !