Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Novembre et Décembre
#concertsLe mois de novembre a commencé sur les chapeaux de roues avec plusieurs prestations exceptionnelles dès la semaine dernière : Polo & Pan, Nicolas Jaar, Chinese Man, Bicep… Mais vous savez quoi ? C’est loin d’être terminé au vu des concerts que nous réserve cette fin d’année 2017. À se demander si ce n’est pas Noël avant l’heure ?
Jeudi 9 Novembre
Jabberwocky – Le Transbordeur
Il y a peu, Jabberwocky enflammait Le Petit Salon. Et le trio masculin semble avoir pris goût à la région lyonnaise puisqu’il revient pour une nouvelle date, cette fois-ci au Transbordeur. Accompagnés de Tessa B, Samuel, Camille et Emmanuel continuent leur Make Make Tour 2017 pour des « coups de reins soniques et déhanchés cosmiques », c’est eux qui le disent, alors soyez prêts !
Jabberwocky – Le Transbordeur, Lyon – 09/11
Kartell – Le Sucre
Une line-up 100% house française ce 9 novembre au Sucre avec la venue de Kartell et Un*Deux ! Le premier n’est autre que le co-fondateur du label Roche Musique et malgré un agenda bien chargé puisqu’il écume la planète pour se produire et qu’il est sollicité par les plus grands, Kartell animera l’after-party Lyon in The Move, proposé par Le Progrès Évènements.
After Party Lyon in the move : Kartell, Un*deux
Vendredi 17 Novembre
Superpoze – Le Sucre
Ami d’enfance d’un certain Fakear, Gabriel Legeleux alias Superpoze à su lui aussi se faire une place dans la paysage électronique français. En cinq ans, l’artiste nous a déjà offert pas moins de deux EP et deux albums. Le dernier en date For We The Living, sorti en février nous pourvoit de compositions tout aussi énigmatiques que les clips en slow motion qui les accompagnent. Une prestation qui se voudra probablement envoûtante !
Superpoze Live
Samedi 18 Novembre
Busy P & Borussia – Le Petit Salon
Le grand Pedro Winter (aka Busy P et aka le créateur du label Ed Banger Records, rien que ça) a l’habitude d’emmener certains de ses comparses lors de ses représentations. Et pour sa venue au Petit Salon, c’est l’une de ses dernières recrues qui l’accompagnera pour une soirée qui risque bien d’être mémorable. Il s’agit de Borussia ! Plébicité par ses confrères (Mr. Oizo, Laurent Garnier…), ce sera l’occasion pour le jeune dj-producteur de nous présenter son excellent et entrainant EP, Kinda Love.
Zoo Corp inv. Busy P & Borussia (Ed Banger Records)
Dimanche 19 Novembre
Dave Clarke – Le Sucre
Ça vient de sortir ! Vous l’attendiez vous aussi, le dernier album de Dave Clarke, The Desecration of Desire vient de paraître à la fin du mois d’octobre. Celui que l’on surnomme le « Baron de la Techno » nous livre une dizaine de morceaux où l’univers dark et les sonorités hardcore de l’artiste sont toujours présentes et entraînantes. Imaginez le tout, en live ! On ne peut pas louper ça, alors direction le Sucre le 19 novembre pour clore le week-end de la meilleure des façons.
Sunset Society x Encore : Dave Clarke & Birth Of Frequency
Lundi 20 Novembre
Asaf Avidan – Le Transbordeur
Sa voix est reconnaissable entre mille ! Asaf Avidan nous fait l’honneur de se représenter avec toute sa bande au Transbordeur à la fin du mois de novembre. Déjà 5 ans que le remix de Reckoning Song par Wankelmut l’a fait exploser au grand public, et depuis il ne cesse de nous cueillir avec des textes et des interprétations emplies d’émotions. Sorti il y a quelques jours à peine, son dernier album The Study on Falling n’est pas prêt de vous décevoir non plus !
ASAF Avidan & HIS BAND en concert à Lyon
Jeudi 23 Novembre
Cigarettes After Sex – L’Épicerie Moderne
On reste dans le registre mélancolique qui fait du bien quand tout va mal avec les américains de Cigarettes After Sex. On s’imagine savourer sans retenu leur dernier album éponyme au coin du feu, enroulé dans un grand plaid, lors d’une longue journée d’hiver. Mais pas que ! Les moments de frisson et de songerie seront également à déguster lors de leur date lyonnaise, dans la salle de l’Épicerie Moderne le 23 novembre prochain.
Cigarettes After Sex @ L’Epicerie Moderne
Lundi 27 Novembre
Broken Back – Le Transbordeur
Si le nom de Broken Back ne vous dit toujours rien, on pari pourtant qu’il n’en est pas de même pour ses morceaux ! En effet, l’indie folk aux touches électro du breton ont su séduire et continuent à faire danser les foules. Halcyon Birds, Happiest Man on Earth ou plus récemment Wait, sont de véritables concentrés de fraîcheur. En même temps, peut-on rêver meilleur mariage que la voix éraillée du chanteur et de ses accords de guitare ?
Broken Back – Le Transbordeur, Lyon
Mercredi 29 Novembre
King Krule – L’Épicerie Moderne
Malgré ses 23 ans, King Krule a tout d’un grand. Un esthétisme travaillé, un univers très marqué, une voix intense et maitrisée qui nous offrent des morceaux tout en puissance mais laissant apercevoir une certaine vulnérabilité. The OOZ, son deuxième album est dans la même lignée, un mélange d’émotions et de tiraillements. Sans nul doute une rencontre qui saura vous prendre aux tripes…
King Krule – 29 novembre – Epicerie Moderne, Feyzin complet
Mercredi 6 Décembre
London Grammar – Halle Tony Garnier
Inutile de présenter London Grammar ! Leur musique minimaliste et enchanteresse ainsi que la voix à la fois puissante et douce de leur chanteuse, Hannah Reid, attirent qu’on le veuille ou non l’oreille. Et c’est la Halle Tony Garnier qui risque de vibrer lors de leur passage le 6 décembre. D’autant plus que la première partie est assurée par un jeune groupe prestigieux, L’Impératrice. Leur Odyssée et les Séquences qu’ils nous ont déjà présentés, des créations disco-aériennes aux paroles légères, séduisent et les placent parmi les « petits nouveaux » à surveiller de très très près !
Samedi 9 Décembre
Isaac Delusion – Le Transbordeur
C’est fin, élégant, délicat… Vous l’aurez compris, on est sous le charme du groupe Isaac Delusion et d’autant plus de leur album Rust & Gold paru cette année. Les instrus tout comme la voix délicieusement éraillée et suave de Loïc Fleury, sont maîtrisés de bout en bout et ce, sur n’importe quel type de morceaux. Assez de raisons qui nous poussent à courir au Transbordeur le 9 décembre, on ne voudrait en aucun cas louper la prestation de l’ingénieux quintet !
Isaac Delusion en concert
Her – L’Épicerie Moderne
Touché par la dramatique disparition de Simon en août dernier, on aurait pu craindre de perdre également l’un des groupes les plus talentueux de sa génération. Mais ce n’est sans compter sur la promesse faites par Victor et sa persévérance qui lui permette de poursuivre le projet Her. Et c’est ce beau projet et les titres phares qui le caractérise comme Five Minutes ou Quite Like que vous retrouverez également le samedi 9 décembre sur la scène feyzinoise.
Her + guest à l’Epicerie Moderne
Mercredi 13 Décembre
Elephanz – Ninkasi Kao
So, oh, oh, oh, oh. Time for a change ! L’événement prévu le 24 octobre dernier a malheureusement été annulé. Mais pas d’inquiétude, Elephanz, le duo de frères nantais sera bel et bien sur la scène du Ninkasi Kao le 13 décembre pour nous présenter leur dernier album, encore tout chaud. Comprenant notamment Bullitt, un morceau sombrement envoûtant, ou encore l’orageux Blowing Like A Storm, Elephanz se réinvente sans pour autant oublier ses premières influences. Leur pop rock, qui laisse de plus en plus place à des résonances électroniques nous séduit toujours autant ! Oh, oh, oh, oh, oh. Can you feel it ?
Elephanz Grimme
Vendredi 15 Décembre
French 79 – Le Transbordeur
C’est l’événement qui saura vous réchauffer en cette mi-décembre. Pourquoi ? Parce que ça risque d’être dansant au possible ! Si vous êtes friand de house bien peaufinée vous n’aurez pas pu passer à côté de Diamond Veines, le titre phare d’Olympic, dernier album de French 79. Et pour fêter le premier anniversaire de celui-ci et faire le point sur l’aventure exceptionnelle qui a débutée avec (sa tournée des festivals français, ses dates en Asie, en Amérique du Sud…), le talentueux vosgien nous à récemment fait un nouveau cadeau, l’EP The Year After. On a hâte !