Démon d’or…Des monts d’or…
– Dem, on dort ?
– Ah non hein c’est pas le moment ! Y’a Electric Safari qui passe sur la scène 1 et je veux pas les louper ! Tu peux être sûr qu’ils vont mettre le feu !! Va te détendre à l’espace Chill ou va te déguiser avec les Fanfarons qui sont à la friperie Emaüs si tu ne veux pas écouter de musique mais laisse-moi en profiter !
Oui, parce qu’au festival Démon d’or on a le choix entre aller voir ses interprètes préférés, se détendre dans un espace qui sent bon la méditation et le yoga, déambuler dans le festival décoré, ou encore jouer à des jeux géants grâce à l’association Pelpass, et j’en passe…
Mais à Heure Bleue, ce qu’on préfère c’est la programmation venue d’un peu partout et qui vous fera danser, swinger, twerquer, chanter, vriller, rouler, bouler… Et cette année, vous pourrez prolonger les festivités un jour supplémentaire! On dit merci qui?
Un petit aperçu de l’édition 2017 :
Aftermovie officiel Festival Démon d’or
Côté musique dépaysante on a surtout retenu Omar Souleyman qui a mis le feu au Transbo il y a quelques semaines, Acid Arab, où l’art de créer de la techno avec des sons orientaux et Batida Apresenta the almost perfect DJ et ses propositions Afro electro étonnantes ! On va bouger bouger… (aucun rapport musical mais ça rentre dans le contexte).
Les lyonnais aussi font partie intégrante du festival, et ils nous emmènent en voyage avec notamment Commandant Coustou et ses incroyables musiciens qui donnent la pêche ! (Et qui jouent parfois pieds nus… âmes sensibles s’abstenir 😉
On adore également le mélange des genres avec notamment The Kimono orchestra et son invitation à replonger dans les 80’s, ou encore le Hip-Hop décalé et carrément groovy de Cunnilynguist (Un nom de scène… décoiffant!)
Bleu Toucan – Hanoï café
Sans oublier Bleu Toucan qui nous initie à la légèreté de la vie avec la tentation de se prélasser sur une chaise longue au soleil en écoutant un de leur dernier titre Hanoï café, et enfin Darius et sa musique toute aussi envoûtante… BREF prenez votre stabilo et essayez de vous y retrouver dans la diversité de cette programmation parce que c’est à 20 minutes de Lyon et c’est 3 jours de pure folie !
Rendez-vous route de la Glande (non non ce n’est pas une blague) à Poleymieux-au-Mont-d’Or du 29 juin au 1er juillet 2018 (Et n’oubliez pas vos lunettes de soleil) !
La billetterie c’est par ici
L’événement Facebook c’est par là
Crédits Photos : GCPLYON