Evasion Festival revient à Lyon pour un week-end les pieds dans l’eau !
Le Festival Evasion remet le couvert en 2018 pour sa 3ème édition le week-end du 6-7 juillet 2018 et annonce cette année la venue de plus de quarante artistes internationaux répartis sur 3 scènes. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend…
Le festival Evasion qu’est-ce que c’est ? Déjà c’est un spot incroyable à Lyon : la plage privée de l’Atol en plein cœur du Grand Parc Miribel Jonage (à seulement 20 minutes de Lyon) avec sa plage de sable blanc, son eau turquoise, ses palmiers et ses grands espaces verts. Ajoutez-y un grand soleil, 3 scènes (techno, house et trance) pendant 2 jours et vous obtenez le festival le plus estival de Lyon !
L’année dernière c’est 11 000 festivaliers qui se sont pressés sur la plage lyonnaise écouter les sons distillés par les artistes invités. Pour cette édition, au programme des 3 scènes vous aurez :
La Plage – Scène House
La tête d’affiche Move-D sera aux manettes pour un set ensoleillé. Avec plus d’une vingtaine d’années de carrière, sa réputation n’est plus à faire, ses sets house plus monstrueux les uns que les autres marquent les esprits partout où il passe. Il sera accompagné durant le week-end par la légende Omar S qui se chargera de clôturer le week-end.
Avant lui, vous aurez le plaisir de retrouver la bouillonnante Jayda G, le génial Dan Shake, les hollandais de l’Atelier, Damiano Von Erckert ainsi que les membres de l’écurie DKO Records, Flabaire et Paul Cut qui vous présenteront un live exceptionnel sous leur projet Lou Chang. Le prodige Space Dimension Controller viendra présenter son nouveau live, la pépite Folamour distillera sa house tropicale et enfin, le patron du label In The Box Records TVfrom86 vous exposera sa définition de la house. Les fidèles LB aka Labat, Sentiments, G’boï et Jean mi, Stakhan, Byche, Dj Validé ainsi que César & Jason représenteront fièrement l’étendard lyonnais.
La Clairière – Scène Techno
Dans La Clairière, la techno résonnera sous toutes ses formes. L’invité de marque de cette année est le patron incontesté de la techno made in Detroit Jeff Mills qui s’occupera du closing. Suite à son annulation l’année dernière, le viking de la techno Rødhåd se rachète et sera cette fois bien au rendez-vous. L’italien Regal jouera pour une grande première en b2b avec la parisienne Anetha tandis que le patron du label Token Records Kr!z livrera également un b2b avec son compère anglais Ø [Phase]. Il y aura bien sûr les jeunes talents lyonnais de la scène techno : Leome et Mush de Chez Emile Records, l’expert platiniste Wild Aspect, Diane, De Santi, le jeune Teebow et deux des fondateurs du festival : Carhl et Pilou.
Le Bois – Scène Trance
Considéré comme un des meilleurs live trance au monde, Hilight Tribe présentera leur somptueux live hypnotisant. La scène trance orientale sera également mise à l’honneur par Mr What ?, Pixel et Freedom Fighters venant tous les trois d’Israël. Le londonien de Nano Records DJ Tristan, Kaylee et l’américain Perfect Stranger de Iboga viendront clôturer la partie internationale de ce plateau de haute volée. Kalki et Maitika inaugureront pour leur première mondiale leur duo ! La scène locale sera bien évidemment de la partie avec Dr Shaz, DRVSH, ADN Smith de Outrance, Yass, Yunok, REM et enfin Tilt et Shotu, tous deux issus du légendaire crew Hadra.
Le festival ouvrira le vendredi 6 juillet 2018 de 17h00 à 5h00 puis le samedi 7 juillet 2018 de 13h00 à 5h00 pour un week-end complet. Sur place vous trouverez bien évidemment de quoi vous restaurer et surtout de quoi vous amuser avec de nombreuses activités qu’on ne manquera pas de vous dévoiler dès qu’elles seront confirmées. En tout cas prévoyez d’ores et déjà votre plus beau maillot de bain !