▲ Résonance : Inuït Le Roi Angus – Marché Gare, Lyon
Marché Gare présente
RÉSONANCE /
INUïT LE ROI ANGUS (Pop / Rock)
Mercredi 18 Octobre – Marché Gare
Evénement en écho au festival Nouvelles Voix en Beaujolais en partenariat avec la Métropole de Lyon
Pour fêter l’approche de la 12e édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le Marché Gare propose en amont du festival un plateau pop plein de réjouissance. Ce sera en effet l’occasion de recevoir le groupe nantais Inuït, qui délivre une pop collégiale, presque orchestrale, aux aspirations aériennes et synthétiques dans la lignée de Wild Beats ou Local Natives. Les Suisses du Roi Angus agrémenteront la soirée d’une touche retro avec leur pop yéyé, qui sous une posture nonchalante exhibe une écriture riche et un groove irrésistible.
_________________________________
20h – Gratuit
www.marchegare.fr
__________________________________
INÜIT
(France / Pop Electro)
https://www.facebook.com/thisisinuit/
« Ils sont six, ils jouent en attaque comme en défense à la manière d’Ar¬cade Fire, et c’est la jeune chanteuse, Coline, qui est venu structurer il y a près de deux ans l’aventure entamée au départ entre les cinq autres garçons (ils étaient tous amis d’enfance, et on retrouve Pablo au trombone et aux percus, Rémy au synthé, Alexis au synthé basse, Pierre au sax et aux percus, et Simon à la batterie et aux choeurs). Une voix diaphane et puissante que celle de Coline, qui évoque Björk comme les Cocteau Twins, et qui vient à merveille se poser sur les mé¬lodies énergiques que cette troupe met au point ensemble, à Nantes, sous influence de Radiohead, mais aussi d’électro ou de r’n’b, avec toujours ce souci de toucher le plus grand nombre […]. » Pierre Siankowski
LE ROI ANGUS
(Suisse/ Yéyé Pop)
http://www.leroiangus.com/
Le groupe enregistre son premier album à Fribourg, puis va le mixer à San Francisco avec Doug Hilsinger, un pote de la grande famille des John Dwyer (Thee Oh Sees) et autres Sonny Smith (Sonny & The Sunsets). Au cours d’une année 2016 bien chargée, le groupe enregistre son deuxième album à Istanbul et se produit dans de nombreux clubs et festivals suisses d’importance, notamment au Paléo Festival, livrant des sets tendus et poétiques qui mettent les kids en transe et interpellent les plus âgés.
En français dans le texte, en caleçon dans les trams, en peignoir aux répétitions, au golf sur les aires d’autoroute, le Roi Angus est une grande pause qui n’appelle pas la reprise du travail.