Children Of The Drum : Amir Alexander, Hugo LX, Pablo Valentino
Après deux saisons « Children Of The Drum » de grande volée, Pablo Valentino, fondateur du label Faces Records, co-fondateur du label MCDE Recordings, poursuit sa nouvelle année de résidence mensuelle au Sucre. En février il invite Hugo LX, protégé de Nick V et digne représentant de la scène deep-house à la française. L’américain Amir Alexander sera aussi de la partie avec sa house old school venue tout droit de Chicago.
» Amir Alexander (Vanguard Sound / Chicago – USA)
Amir Alexander, Dj depuis 1993, a crée Vanguard Sound à Chicago en 2006. Après une ascension fulgurante qui a affolé toute la sphère chicagoane, Alexander a disparu durant des années, se concentrant sur le développement de ses techniques de productions. Après sa rencontre avec G. Marcell et Hakim Murphy, il sort de son hibernation pour sortir des tracks granuleux qui se retrouvent classés dans les charts et joués par les Djs du monde entier.
Attirant l’attention Outre-Atlantique, Amir Alexander a sorti, en 2012 et 2013, des EP sur des labels à New-York, Chicago, Londres et Frankfurt.
→ https://soundcloud.com/
» Hugo LX (My Love Is Underground / Paris – FR)
Tout vient à point à qui sait attendre, et Hugo LX connaît mieux que quiconque le sens de cet adage. Après une enfance passée à enregistrer méticuleusement des émissions de radio sur cassette et à produire des beats dès l’âge de 11 ans, il sort ses premières releases à 17 ans, construisant progressivement un son infusé de jazz et de funk.
Nomade, Hugo LX voyage beaucoup au Japon où il développe une passion pour le jazz, la pop et la musique électronique locale. Après des incursions dans le hip-hop, il décide de revenir vers ses racines hip-hop bien entouré par le parisien Nick V. Un tournant dans son processus de maturation musicale, puisqu’il signe rapidement ensuite des sorties sur des labels aussi influents que My Love Is Underground, MCDE ou encore Courtesy of Balance. Ses dj-sets sont tout aussi jouissifs et s’appuient sur des sélections vinyl-only puisant dans des styles aussi variés que la soul des 70’s, le broken-beat anglais, la deep-house contemporaine ou encore le boogie japonais.
→ https://soundcloud.com/
» Pablo Valentino (FACES Records and MCDE / Lyon – FR)
Originaire de l’Est de la France, Pablo Valentino est un DJ talentueux qui officie depuis 1997. Globe-trotteur et collectionneur de musiques pointues, Pablo aime avant tout casser les frontières des genres (Jazz, Funk, Boogie, Disco, House, Techno et Hip-Hop…) explorer la musique à travers l’âme et les sentiments.
Fondateur de FACES Records, il a sorti des tracks de Simbad et MCDE sous son alias Inverse Cinematics, ainsi que ses propres titres sous divers pseudonymes : Creative Swing Alliance, Kid Swing ou encore Hipster Wonkaz. Parce que diriger un seul label ne lui suffit pas, Pablo co-dirige aussi le MCDE Recordings avec Danilo Plessow (Motor City Drum Ensemble).
→ https://soundcloud.com/