Extra! Nuits Sonores : Papilles Sonores
Le samedi 27 mai, l’équipe invite le public à vivre un repas sonore, dans l’amphithéâtre des Trois Gaules. Imaginé par Clémence Chiron, l’évènement questionne la bienséance, par l’amplification des sons du repas. Cette expérience, humaine et sonore, décale et interroge le rapport à la nourriture.
L’équipe propose au public de vivre des performances de 50 minutes où un chef sonore et une chauffeuse de salle l’invite à amplifier ses propres sons gustatifs. C’est à travers l’histoire de Lulu, singe gibbon au Parc de la Tête d’Or, l’obsession d’une humanité parfaite ou encore dans le joyeux prétexte d’un concours de mangeurs, que les visiteurs sont invités à composer leurs propres mélodies masticatoires.
Entrée libre.
Performances de 50 minutes qui commencent à chaque début d’heure et où l’accès reste libre sur toute la durée de l’exploitation du site.
Un projet coordonné par Laurent Lucas et l’option Design d’Espace de l’Ensba Lyon – Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, sur une idée de Clémence Chiron avec Marie Brugière (comédienne diplômée de l’ENSATT), Thibault Cohade (étudiant-compositeur au CNSMD), Simon Penard (étudiant en design graphique à l’ENSBA) et la participation de Cécile Klein, Romane Perelle, Amaïa Sainz-Ruiz et Zhuwei Zheng