Et si la fête se faisait reine le jour saint ? C’est en tout cas l’ambition de Sunset society, nouveau format club & dominical du Sucre. Au 7e jour de la semaine, avant même le coucher du soleil, une communauté se réunit autour des meilleurs djs européens. L’esprit ? Festif, exalté et diurne. Ce nouveau rendez-vous, qui jouera collectif, marquera son empreinte deux dimanches par mois.
La 6e édition du cycle fait de nouveau honneur à l’expérimentation sonore et à l’innovation artistique, avec une carte blanche laissée au danois Kasper Bjørke et ses mélodies technoïdes. En connaisseur, ce dernier a sélectionné deux des projets les plus audacieux de la dance musique contemporaine: L’avant-guardisme de Trevor Jackson et l’électro étourdissante de Weval (qui avaient marqué la Halle 1 de leur empreinte lors de Nuits sonores 2016).
– Kasper Bjørke (Hfn Music / DK) –
Remixé par Nicolas Jaar ou Prins Thomas, tracklisté par Seth Troxler ou Tim Sweeney, le danois Kasper Bjørke a l’art de se fourrer dans les bons coups. Au fil de ses albums et EPs, ce fan de Depeche Mode combine les genres et compose un paysage bien à lui, qui va des confins de la disco aux mélancolies d’une pop synthétique et technoïde teintée de new wave et de krautrock… Un voyage sonore aux multiples horizons, que cet artiste venu du froid déplie avec élégance et efficacité derrière les platines des Panorama Bar, Watergate, Rex, Robert Johnson, Fabric… sans oublier le renommé club danois Culture Box.
→ https://soundcloud.com/
– Weval (Kompakt / NL) –
Weval est un duo, composé de Harm Coolen et Merkin Scholte, qui déroulent une électro vrombissante, progressive, mélodique, à la limite du downtempo. Fin 2015, les deux hommes s’offrent une nouvelle sortie sur le label de Cologne avec le maxi It’ll Be Just Fine / Grow Up qui frôle la perfection en matière d’électronique et de production vocale. Leur album éponyme sorti en juin 2016 se caractérise par son ADN de nostalgie enjouée, sculptant un son immersif et une certaine singularité dans le groove.
– Trevor Jackson (Output / UK) –
Trevor Jackson travaille à l’avant-garde de la culture audiovisuelle depuis maintenant plus de 20 ans. a la fois vidéaste, créateur de pochettes de disques ou encore producteur, son oeuvre a été comparée à celle d’Andy Warhol et son label Output – qui a sorti des productions de Four Tet, The Rapture ou encore LCD Soundsystem – est considéré comme l’équivalent de la mythique « Factory ».
Malgré une polyvalence qui donne le tournis, Trevor Jackson n’en demeure pas moins un producteur et DJ respecté. Sa contribution à la célèbre série de mix DJ-Kicks (K7!) est à l’image de son approche polymorphe : un trip à travers le prisme sonore. Aussi pertinent dans un grand club comme Fabric qu’à un défilé de mode ou dans un obscur bas-fond de l’underground, Trevor Jackson est l’un des artistes les plus fascinants de la capitale britannique.
→ https://soundcloud.com/
– PMGN (Lyon, FR) –
PMGN est un projet créé par Thomas Blanc, compositeur et pianiste, et Johan Putet, ingénieur du son et batteur. Ils puisent leurs inspirations d’ essences musicales et visuelles d’artistes contemporains tels que Jon Hopkins, Max Cooper ou encore Amon Tobin.
Le duo rejoint le label musical XVIIIEMEPENINSULE en 2014 et sort un nouvel EP « Mineral » en travaillant notamment avec des artistes visuels du label (Trez Treiz, Paul Vivien, Johanna Jaskowska …).
Après s’être produit sur plusieurs scènes à Paris (Glazart, Batofar, Mellotron ..) et dans leur ville d’origine Lyon ( Le Periscope, La Marquise, Sofar…) ils jouent ensuite pour l’ouverture des Nuits Sonores 2015. Le Sucre sera l’occasion de découvrir leur tout nouveau live.
PMGN vous propose un son puissant, charnel et spécialement taillé pour le club, souhaitant faire ressentir au public une large palette d’émotions.
≡ Infos pratiques :
Evénement interdit aux mineurs.
Une pièce d’identité physique vous sera demandée à l’entrée (carte d’identité, passeport, permis de conduite ou carte vitale)
→ Pensez à la carte de membre :
La carte regroupe vos billets et fait office de carte d’identité.
Et pour manger ? Les tartines de Smør & Brød
Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence
≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.