The Hacker presents Zone - DJ Hell, Diane
Évènements #diane #djhell #lesucre #rooftop #thehacker

The Hacker presents Zone – DJ Hell, Diane

→ The Hacker, DJ Hell, Diane
→ 23:00 — 05:00
→ 14/18 €

Argumentant des influences aussi sombres qu’efficaces, le grenoblois Michel Amato aka The Hacker s’installe en résidence au Sucre. Chacun de ses passages laisse des traces indélébiles dans les esprits des ravers lyonnais. Pour cette date de février, il y invite le maitre de l’electro-clash DJ Hell et la lyonnaise Diane.

» THE HACKER present Zone (ZONE, Cititrax / Grenoble – FR)

Argumentant des influences aussi sombres qu’efficaces, le producteur grenoblois Michel Amato aka The Hacker a imposé sa techno dans les années 90, aux côtés notamment de Miss Kittin, avant d’instiguer le mouvement électro-clash en Allemagne. Electron libre, le producteur a su traverser les époques pour élaborer un style techno propre et personnel. Son nouveau live Zone – qui reste dans cette même veine sombre et percutante – a marqué la dernière édition de Nuits sonores.
→ https://soundcloud.com/the-hacker

» DJ Hell (International Deejay Gigolo Records / Berlin – DE)

Helmut Geier aka DJ Hell est une figure majeure de la musique électronique allemande. Dès le milieu des années 80, il est l’un des premiers à passer de la house music en Allemagne, mais c’est en 1992 que son nom explose avec la sortie de My Definition of House Music sur R&S, qui devient un véritable hymne dans l’Allemagne nouvellement réunifiée, ainsi que partout à l’international.

En 1997, DJ Hell fonde son label International Deejay Gigolo Records qui sortira les releases d’artistes tels que Jeff Mills, Dave Clarke, Dopplereffekt… Au début des années 2000, le label est l’initiateur de la déferlante Electroclash, notamment avec des sorties de The Hacker & Miss Kittin.

A travers une carrière qui s’étale plus de 3 décennies, DJ Hell semble avoir vécu plusieurs vie. Acteur déterminant de l’avant-garde, il incarne à lui seul un large pan du patrimoine musical allemand, avec des influences puisées dans l’EBM, la house, la techno ou encore la new-wave.
→ https://soundcloud.com/djhellofficial

» Diane (Cytochrome / Lyon – FR)

Formée au conservatoire classique, Diane se passionne très tôt pour les cultures électroniques et abandonne le piano et le violoncelle pour les platines. Dans sa démarche artistique, Diane forme son univers en s’inspirant de différents courants pour forger sa vision intime de la musique. L’esthétique recherchée : trouver la lumière dans l’obscure , vecteur d’espoir comme la vie après la mort, un monde ou les vibrations sont contrastés à travers des sons lourds, puissants et mélodiques. L’influence Techno vient essentiellement consolider cet univers sombre contrasté par la lumière. Un univers singulier sans complaisance à travers ses sélections sonores sans frontières.
→ https://soundcloud.com/dianecytochrome

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Carte de membre obligatoire.
Entrée interdite aux mineurs.

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

≡ Partenaires médias :
Nova, RTU, Trax

(((http://www.le-sucre.eu/)))

N° de licences / Licences number : 1 – 1067577 ; 2 – 1067575 ; 3 – 1067576