Festbouc reprend du poil de la bête avec l’édition 2016 !
#festboucNe me dîtes pas que vous n’avez fait aucun festival cet été ! Si ? Bon, veinards que vous êtes, il y a encore une chance avec le Festbouc festival, qui aura lieu le 9, 10 et 11 septembre.
Créé en 2012 par l’association Who’s in, ce festival qui annonce sa 6ème édition est là pour promouvoir les musique actuelles en Rhône-Alpes, tout en offrant un espace festif et familial avec son village associatif en libre accès la journée. La recette parfaite, donc, pour cette nouvelle date et ce nouveau format qui est comme un « retour aux sources ».
En gros, le Festbouc festival c’est juste plus de 10 000 festivaliers, de 50 artistes et 350 bénévoles réunis autour de 3 scènes et 3 jours de concerts, spectacles et conférences. Un bon programme qui va faire bouger les communes de Chassagny et Saint Andéol le Château (69).
J’en viens au fait (je sens qu’il vous faut encore quelque chose à vous mettre sous la dent), pendant ces trois jours, ce sont des artistes tech, house, electro dub, rock et psytrance qui seront là pour le bonheur de vos oreilles. Une programmation alléchante avec notamment WANKEMUT, OLIVIER GIACOMOTTO, SOVIET SUPREM, BILLY ZE KICK, OPIUM DU PEUPLE, THE DRIVER, BELIK BOOM, RAKOON, MAJOR 7, et bien d’autres encore à découvrir sur la programmation complète !
FestBouc #6 – Nouveau Format – 9, 10, et 11 Septembre
Au-delà de la programmation, ce sont des ateliers et des débats sur les thèmes de la citoyenneté, de l’économie sociale et solidaire et du développement durable qui seront ouverts à tous le samedi pour échanger dans un cadre particulier et sensibiliser aux problématiques actuelles. En plus de ces débats, le festival a des valeurs fortes qu’il démontre avec son implication en faveur du territoire et de la responsabilité écologique (artistes locaux, utilisation des ressources alimentaires locales, approvisionnement en court-circuit et la gestion des déchets).
C’est donc au pied des Monts Lyonnais, que vous aurez la chance de vous défouler, de vous ambiancer et de vous investir à travers différents sons, activités (on oublie pas non plus la fête foraine 2.0) et débats pour repartir d’un bon pied pour la rentrée !
Crédits photos : Cécile Melay, Johan Faure