Chez O’Jardin, ils gardent le côté traditionnel de la fête de la musique, où les musiciens amateurs côtoient les professionnels de la musique. Ici c’est vous qui faites la playlist de la soirée. Après, il ne vous reste plus qu’à profiter du mix de Marc Twins.
Si pour vous la célébration de l’été rime avec reggae c’est au Malting Pot qu’il faut vous rendre avec une programmation musicale aux accents de Jamaïque et un cadre arboré qui devrait vous enchanter.
Au programme des joyeux drilles de La Taverne Gutenberg, c’est battles de live-painting sur la place Aristide Briand, auxquelles vous êtes gaiement invité à vous rendre. Et côté musique c’est DJ set hip-hop, ce qui somme toute promet une très belle soirée.
Les incontournables de la fête de la musique, c’est l’ensemble des Ninkasi dans Lyon et même au delà qui se mettent au diapason et propose une programmation musicale assez éclectique. Il y en aura pour tous les goûts et forcément pas très loin de chez vous.
La Ville de Lyon a laissé les clefs de l’avenue Jean Jaurès à Sonorama, Basse résolution et Evercom Studios qui l’ont transformé en Boulevard Electro. Est-ce qu’il y a besoin d’en dire plus ?
Le Selcius quant à lui s’associe avec son voisin Black by Jack pour proposer une soirée animée et avec en prime les excellents vins de la Maison Chapoutier.
Au Mondrian, on s’applique à marier les goûts musicaux avec les goûts culinaires avec en cadre, les quais du Rhône. Pour son anniversaire, le Chef Piet va vous surprendre avec un live cooking au rythme des DJ présents pour la soirée.
Une petite garden-party, ça vous dit ? Si vous voulez fêter la musique tout en restant chic, c’est à La-Tour-De-Salvagny qu’il faut se rendre : le Bistro du Château met pour l’occasion les petits plats dans les grands : c’est barbecue offert en plus !
Ambiance Funk & Barbecue, c’est le programme minimaliste et efficace proposé par La Cuisine. Direction la rue Sainte-Polycarpe dans les pentes pour en profiter.
Amateurs de house, deep et techno, on a votre point de chute. Direction la rue de la Thibaudière, fermée pour l’occasion pour un open-air organisé par le Le Mouton Danse.
Un autre grand classique qui ne déçoit jamais, c’est la soirée de RTU. Cette année avec Square Public c’est direction Confluence et le petit square du général Delfosse qu’il faut vous rendre. Au programme musical : hip-hop, funk, soul, disco et autres synth futuristes. En prime des animations avec notamment les Pokemon Crew ! Rien que pour eux, ça vaut le détour.
Attention à la chaleur. Je parle pas de la canicule qui s’abat sur Lyon, mais bien de l’open air ambiance tropical disco sur les quais du Rhône. La Marquise plante ses palmiers au bord du Rhône et va réchauffer encore plus l’air ambiant. Caliente !
Pas bien loin, sur les mêmes quais, côté Rhône, l’Ayers Boat propose à son bord une soirée Cosy. C’est les deux bandes d’Atipik et de Lacroix qui ont auront le soin de vous ambiancer afin de fêter la musique comme il se doit.
Si avec ça vous cherchez des excuses pour râler comme quoi il fait trop chaud dans votre appartement, c’est que vous êtes vraiment de mauvaise foi… Bonne fête de la musique !