Le mot de l'équipe

Le webzine lyonnais Heure Bleue souffle sa première bougie

Anniversaire Heure Bleue
Thomas Geisen - Photo par Géraldine Aresteanu

Tant de chemin a été parcouru depuis le premier mot, de la première ligne, du premier article rédigé sur Heure Bleue. Hier, on fêtait notre anniversaire et en soufflant nos bougies on s’est dit qu’après un an de travail, nous savons enfin qui nous sommes, et où nous allons ! Alors, pour vous remercier d’être aussi fidèles, chers internautes, on va s’ouvrir un peu et partager avec vous notre rétrospective de cette année riche en soirées, en cocktails et en musique !

Heure Bleue, rendez-vous sorties à Lyon

Le mot de l’équipe

Nous sommes vraiment très fiers de souffler cette première bougie avec vous. Néanmoins, plus nous avançons dans l’aventure, et plus nous nous rendons compte qu’on a mis de côté une étape cruciale, celle de se présenter ! Alors, rattrapons le temps perdu et commençons par le commencement :

« Il était une fois, dans la Capitale des Gaules, l’association The Music Bouncer. Sulivan et Valentin, deux amis, la fondèrent dans un seul but, celui de partager leurs coups de cœur et découvertes musicales d’artistes émergents. C’est ensuite, quand ils eurent échangé avec Thomas, le collègue développeur de Sulivan, que l’idée de communiquer sur les lieux et événements où sortir à Lyon apparut. Tous les ingrédients furent enfin réunis pour démarrer le grand projet « Heure Bleue ».
Rapidement, de fortes personnalités les rejoignirent, comme Jean-Damien l’entrepreneur plein d’idées, ainsi qu’Hélène, qui ne tardât pas à faire ses preuves comme rédactrice et community manager. Un peu plus tard, Baptiste, chineur de son hors pair, prit également part à l’équipe, la complétant au nombre de 6. »

Avec l’aide de nos précieux contributeurs récupérés en chemin (Perrine, Anthony et Wesley), nous espérons de tout cœur que ce que nous vous proposons vous plaît vraiment, et que vous n’hésiterez pas à prendre part à l’aventure Heure Bleue avec nous !

Désormais, nous allons régulièrement publier des articles de blog « le mot de l’équipe », afin de communiquer avec vous nos envies, nos projets, des sondages, etc., pour être au plus proche de vos attentes, et satisfaire votre envie de faire la fête !

Heure Bleue, votre rendez-vous soirées et culture de la nuit lyonnaise

Le webzine

L’un des principaux objectifs que nous nous étions fixés dès le départ, c’était de tenir une moyenne d’une publication par jour. C’est chose faite, car Heure Bleue, c’est aujourd’hui 390 publications (dont 93 playlists), 697 événements partagés et 45 lieux référencés ! Et ce n’est pas moins de 438 recherches qui ont été effectuées sur le site, pour trouver la soirée ou le lieux de vos rêves… mais on voit aussi passer des recherches du type « garotock » ou des « keniu ouest » (celui qui a écrit celle là on lui paye un verre !) à nos heures perdues.

Comme toute rétrospective qui se respecte, voici maintenant les 3 posts les plus lus sur le site :
Le phénomène Maggie Rogers (et le succès phénoménal qu’on a eu sur Facebook, voir le visuel ci-dessous)
Les 5 meilleurs bars à cocktails à Lyon (même si les autres sont supers aussi !)
Le Razzle n’ouvrira pas ses portes à Lyon. (#tristesse)

Maggie Rogers statistiques Facebook

L’heure des statistiques

Assez parlé pour le moment, voici le moment des statistiques de l’année sur notre beau blog Heure Bleue. Cette année, nous avons cumulé 102,706 visites sur le blog, soit 82,931 visiteurs uniques pour un total de 157,467 pages vues, merci à tous ! Nos internautes sont majoritairement des hommes (à 54,5%), et la tranche d’âge la plus présentée est celle des 25-34 ans, à 45%.

Aujourd’hui, plus de la moitié des visites se font sur mobile, avec en tête l’iPhone 6 avec 15% des visites. Les visites sont essentiellement francophones, et 50% des internautes viennent de la région Rhône-Alpes, contre 35% en région parisienne.

Plus de 100,000 visites sur le blog cette année, vous êtes géniaux !

Nous n’aurions pas pu arriver là sans vous, merci encore de lire nos publications, de partager nos articles et d’en parler à vos amis ! Et comme on a toujours un million de trucs à vous dire, promis, l’année prochaine on vous fait une belle infographie !