La programmation de dingue de Jazz à Vienne est annoncée
#jazzavienneCette année et encore plus que les précédentes Jazz à Vienne met la barre très haut et vient d’annoncer une line-up aussi variée que démente. On s’en doutait déjà un peu au vu des 3 premiers artistes qui avaient été annoncés. On passe ensemble en revue ce qui va surement occuper vos belles soirées d’été.
En seulement 15 min de TER de Lyon, vous allez pouvoir forger parmi vos plus beaux souvenirs estivaux sans aucun doute. Jazz à Vienne c’est 4 scènes, 222 000 festivaliers et des artistes à l’aura internationale comme des jeunes utilisant les différents tremplins musicaux. C’est bien évidemment au grand Théâtre Antique et aussi aux Scènes de Cybèle sans oublier les scènes d’after : le Club de Minuit et le Jazz Mix que vous pourrez profiter de l’expérience Jazz à Vienne dans son ensemble.
Une programmation à faire pâlir les autres festivals
L’annonce qui nous a fait sauter de joie c’est la venue de Tom Misch, le talentueux londonien à l’esprit soul qui partagera la soirée avec Hocus Pocus, autant dire que vous pouvez d’ores et déjà booker votre 5 juillet !
Grosse surprise c’est l’incontournable Ben Harper qui sera dans les premiers à foulée les planches du Grand Théâtre avec son groupe The Innoncent Criminals et accompagné dans sa soirée par Zac Harmon, le 1er juillet. Cette année la soirée « New Generation » sera animé par le groupe de jazz fusion multi-culturel Snarky Parky et Kokoroko des londoniens encore au grand talent qui sauront vous porter les ondes agréables de new jazz aux influences africaines.
Que dire du 6 juillet ? Vous les connaissez forcément. Charlie Winston et sa folk-pop pleine de couleurs et de gaité suivi des soeurs franco-cubaines Ibeyi pour une création Jazz à Vienne en collaboration avec le trompettiste caméléon Erik Truffaz. On reste d’ailleurs dans la région des Caraïbes avec la venue le lendemain (7 juillet) de Kassav pour leur 40 ans et de Madame Calypso Rose, cette immense dame qu’on ne présente plus et à l’impressionnante carrière qu’on ne se lassera jamais d’écouter !
Enfin pour terminer nos coups de coeur, comment ne pas mentionner Parov Stelar, ce DJ ovni de la scène électro au style inimitable. En début de mois de mars il a d’ailleurs sorti un nouveau single nommé « Gringo » aux influences clairement jazz / latino. Sa venue à Vienne n’est donc pas anodine.
Bien évidemment ce sont des dizaines d’artistes qui se produisent pendant plusieurs semaines à Vienne.
Retrouvez la programmation complète sur le site de Jazz à Vienne.
Lien vers la billetterie.
Lien vers l’événement Facebook.
Crédit photos : Renaud Alouche