Le Festival Woodstower nous gâte pour ses 20 ans
Joyeux anniversaire Woodstower ! Pour ces 20 ans le festival lyonnais investit de nouveau l’une des belles plages du Grand Parc Miribel Jonage pour 4 jours de spectacle. Du rap à l’électro en passant par la chanson française, le programme est des plus excitant !
Le point d’orgue du vingtième anniversaire
Pour souffler sa vingtième bougie, le Festival Woodstower nous a grandement gâté. Tout au long de l’année vous avez pu participer à divers événements organisés par l’association du même nom. Que ce soit au Ninkasi ou encore au Transbordeur, de nombreux artistes se sont déjà succédés pour célébrer cet anniversaire. Dj Pone, FKJ, Jazzy Bazz, Leska ou encore Bon Voyage Organisation pour ne citer qu’eux. Le festival annuel et estival s’annonce ainsi comme le bouquet final, l’apogée… que dis-je l’apothéose des festivités !
Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre vous serez donc sur la charmante plage du Fontanil en train de vous trémousser parmi plus de 20 000 festivaliers. Oui, c’est une affirmation car on vous connaît, vous n’allez pas résister au programme. Entre baignades et autres activités qui vous seront proposées vous pourrez bien évidemment vous ambiancer grâce à des prestations musicales plus qu’exceptionnelles. Il y a du beau monde et surtout, pour tout le monde !
Une programmation variée et pointue
Pour les nostalgiques des prémices du rap français, comptez sur l’un des groupes les plus emblématiques des années 1990 : Suprême NTM ! Dans le même registre, une autre pointure viendra vous enivrer de son flow, il s’agit Disiz la Peste. La jeune génération sera également bien représentée avec la présence de Sopico.
Vous êtes davantage à enflammer le dancefloor sur des beats électroniques ? Ici encore vous allez être impressionné puisque des artistes comme Joris Delacroix, Boris Brejcha, Boys Noize, Cut Killer ou encore le surdoué Petit Biscuit se succèderont pour des lives et sets enragés.
Les autres coups de coeur de l’équipe Heure Bleue vont forcément au groupe Bagarre et à la tendre Vendredi Sur Mer.
Les premiers frappent de grands coups à chacune de leurs prestations (il n’y a qu’à voir leur tout récent concert au Ninkasi). Jonglant entre les genres musicaux et les époques, leur album CLUB 12345 est un melting pot démentiel !
Plus calme mais pas pour autant plus sage, la jeune Charline Mignot, alias Vendredi Sur Mer saura indéniablement vous séduire. On est fan de ses sonorités pop-rétro (dans lesquelles on peut retrouver la patte de Lewis OfMan) et de son parlé-chanté saisissant.
Pardon ? Vous en voulez encore ? Sachez que la programmation complète sera totalement dévoilée le 31 mai prochain.
Et si pour patienter, on se replongeait dans l’édition 2017 ?
Retrouvez toutes les informations nécessaires ainsi que la billetterie sur le site internet du Festival Woodstower.
Crédits photos et vidéo : Yann Le Tolguenec, Brice Robert, Johann Prod’homme