Le Metropolitan Cocktail Bar, MET pour les intimes. Voilà ce qui se tiendra en lieu et place du Redwood dès la fin du mois d’avril avec à sa tête Rémy Merlin. Pour ceux qui ne le connaissent pas, laissez-moi vous faire une rapide présentation. Ancien chaudronnier, c’est justement l’année où le Redwood ouvre ses portes que l’enchanteur débarque à Lyon pour s’adonner à ce qui est désormais sa passion : les cocktails. Après avoir fait ses gammes au Florian, il devient responsable barman à la Cour des Loges. Rien de tel qu’un hôtel cinq étoiles pour se perfectionner. Mais alors pourquoi vouloir quitter un tel cadre ? Le goût du risque et du challenge. « Le jour où je me suis lancé dans cette carrière, je me suis toujours dit que je monterai mon affaire avant mes trente ans ». A 28 ans, il est dans les temps.
C’est après un voyage à New-York que le déclic a lieu. Tout se décante. De la décoration, mêlant cuivre et briques, aux tenues des barmen, rien ne sera laissé au hasard. Ça ne sera pas des tabliers ou le traditionnel combo chemise blanche, cravate noire, mais une veste de cuisinier. « Après tout, nous faisons le même métier, mais avec de l’alcool. Comme en cuisine, tout est question de dosage et d’équilibre. Et puis c’est aussi un clin d’œil à Lyon et à sa gastronomie ». C’est d’ailleurs un dîner chez M. Paul Bocuse qui lui inspira la nature de sa carte. « Les plats sont simples mais parfaits. C’est ce que j’aime et c’est ce que je vais essayer de faire, des cocktails simples mais se rapprochant au maximum de la perfection. » Ajoutés à cela des créations, c’est en tout une vingtaine de cocktails qui seront proposés au MET. Hors de question de s’enivrer le ventre vide, on sait TOUS que ce n’est pas une bonne idée… Fort heureusement des planches classiques et végétariennes seront proposées avec en prime du pâté croûte ! Que demander de plus !
La loterie du vendredi !
Le million ! Le million ! Le million ! C’est presque ça. Rémy est joueur, Merlin encore plus. Un vendredi par mois (jamais le même bien sûr), la table qui sera tirée au sort verra son addition offerte. Voilà un bon moyen de voir les mêmes têtes tous les vendredis soir. Le MET a surtout pour volonté de créer un cadre convivial et chaleureux avec un service d’excellence.
Qu’on se le dise, un vent nouveau souffle sur Lyon ! Avec l’ouverture du Metropolitan Cocktail Bar, c’est une adresse de plus à ajouter sur la liste des lieux qui vont émerger en ce début de printemps. Heureusement, on sera là pour vous aider à vous y retrouver !