Vous pouvez cliquer sur les artistes pour naviguer dans l’article et les détails de la venue.
Purple Disco Machine →
Alfa Mist →
Busy P, Vladimir Cauchemar & MYD →
Jacob Banks →
Kazy Lambist →
La Fine Equipe →
Jonathan Bree →
James Blake, Falvien Berger, Bonobo, Peggy Gou, Maceo Plex, MEUTE →
Thylacine, Bagarre →
Agoria, Adriatique, Marc Rebillet →
Ludovico Einaudi →
The Blaze →
Etienne de Crécy, Nekfeu, Recondite, Synapson →
Deluxe →
Rilès →
Lomepal →
Talisco →
Vendredi 15 mars • Purple Disco Machine • Azar Club
Ambiance des plus funky de prévue en cette mi-mars ! Purple Disco Machine est de ces artistes qui enivrent les foules. Certes, les sonorités disco, funk et deep house peuvent faire remonter en vous une certaine nostalgie… mais c’est celle qui nous emplit le coeur et les oreilles de bons souvenirs.
Vendredi 5 avril • Alfa Mist • Ninkasi
Si Alfa Mist était une équation ce serait : jazz + hip-hop = talent. C’est très certainement ce genre de représentation qui vous fait dresser le poil. La délicatesse de ce jeune pianiste autodidacte mêlée à toutes les influences qui l’entourent (il cite Hans Zimmer et Miles Davis comme inspiration), ont fait que son premier album à rapidement dépassé le million d’écoute sur la toile.
Vendredi 19 avril • Busy P, Vladimir Cauchemar & MYD • Festival Reperkusound
La troupe Ed Banger qui enchaîne les scènes des plus gros festivals depuis plusieurs mois maintenant, vient en force au Double Mixte pour balancer leurs disques plein de joie de vivre et de délires !
Mardi 9 avril • Jacob Banks • L’Épicerie Moderne
C’est avec une voix puissante que Jacob Banks s’approprie la soul. Natif du Nigéria et depuis installé outre-manche, ce crooner des temps modernes a su se faire remarquer du grand public comme des artistes de sa catégorie grâce à des EP très travaillés. Dernière douceur en date, le jovial Love Ain’t Enough en compagnie du rappeur Ghetts.
Jeudi 9 mai • Kazy Lambist • Le Transbordeur
C’est dans le cadre du Festival Europavox, qui prône la culture musicale européenne, que Kazy Lambist investit le Transbordeur. Concerts et débats seront au programme de ce week-end, l’occasion rêvée de rappeler l’importance d’aller voter le 26 mai prochain (#boncitoyen) mais également de (re)découvrir notamment l’album 33 000 FT.
Vendredi 17 mai • La Fine Equipe • Les 24h de l’INSA
Les 4 boys formant La Fine Equipe qui n’arrêtent pas d’enchaîner les collaborations et les sorties viennent d’annoncer leur nouvelle tournée avec une escale chez nous. Après la sortie de leur dernière Boulangerie et un live à la scéno léchée il est clair qu’ils vont nous en mettre plein la vue et les oreilles !
Lundi 27 mai • Jonathan Bree • L’Épicerie Moderne
Esthétique et sonorités des plus sixties, Jonathan Bree fait pourtant partie des artistes les plus pointus et modernes en terme de pop indé. Il faut dire que cela fait plus de 20 ans que le new-zélandais expérimente la pop (initialement avec son groupe The Brunettes) ! Profitons de sa traversée du globe pour l’applaudir à l’Épicerie Moderne.
Du mardi 27 au dimanche 2 juin • Festival des Nuits Sonores
ALERTE ! Les Nuits Sonores ont sorti l’artillerie lourde cette année encore ! Par artillerie lourde on entend notamment la venue du grand James Blake. Son dernier album est l’une des pépites de ce début d’année et pour rien au monde on ne louperait son mix le 28 au soir. On se croisera également forcément devant les sets de Bonobo, ou celui de Peggy Gou, la jeune artiste coréenne aux goûts éclectiques, le lendemain. Le 31 se sera au tour de Maceo Plex ou encore de la frétillante troupe MEUTE de nous faire danser (sur des registres tout à fait différents en effet). MEUTE qui a rempli le Sucre en seulement quelques instants pour leur prestation au mois de mars. On notera également la présence du petit génie Flavien Berger, dont Contre-Temps, espèce d’ovni-album a complètement séduit la scène musicale française.
Du 28 juin au 30 juin • Thylacine, Bagarre • Festival Démon D’Or
On en connait un paquet de déçus de ne pas pouvoir avoir pu assister au dernier concert de Thylacine à l’Epicerie Moderne qui a été sold-out en quelques jours. Mais il y a une chance de vous rattraper, il repasse dans notre contrée lyonnaise pendant le Démon d’Or. Parmi la line-up bien garnie on notera aussi Bagarre devenu un classique du genre !
Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet • Festival Evasion
Le Festival Evasion a lui aussi dévoilé une bonne partie de sa programmation estivale. Et deux noms ont suffit pour nous convaincre de commencer à chercher le plus beau et original des maillots de bain pour déambuler entre la plage et les différentes scènes début juillet. Agoria nous sert en ce début d’année une perle exaltante avec You’re Not Alone, tout comme Adriatique dont le dernier album n’a pu échapper à vos oreilles.
Samedi 20 juillet • Ludovico Einaudi • Jazz à Vienne – Théâtre Antique de Vienne
Changement de style pour une venue exceptionnelle au Théâtre Antique de Vienne dans le cadre du festival Jazz à Vienne. Voici MONSIEUR Ludivico Einaudi, compositeur de génie et pianiste de renom, pour l’une de ses seules représentations en France. Même si vous ne connaissez pas l’artiste, au moins une de ses compositions vous a déjà accompagnées lors d’une page de publicité, d’une scène émouvante de film ou de série. La musique classique ne nous a jamais autant donné envie !
Jeudi 25 juillet • The Blaze • Nuits de Fourvière
Avec un son qui est désormais leur marque de fabrique, The Blaze débarque aux Nuits de Fourvière pour une soirée qui s’annonce enchanteresse. Imaginez déjà les percussions frapper les pierres millénaires de l’odéon pour une odyssée onirique. Brrrr, des frissons…
Du jeudi 29 au dimanche 1er septembre • Festival Woodstower
Aaaaah, ça fait longtemps que le « fennec » ne nous a pas offert un nouveau projet musical… Que voulez-vous, le cinéma a su reconnaitre son talent face caméra et Nekfeu semble bien y prendre plaisir. Mais son concert au Festival Woodstower serait-elle annonciateur d’un retour en studio ? Le même soir, et dans un autre registre, c’est notre chouchou Etienne de Crécy qui enflammera le dancefloor verdoyant du parc Miribel-Jonage. Les jours suivants on ne loupera pas non plus la venue des très ambianceurs Synapson et du pointu Recondite.
Jeudi 10 octobre • Deluxe • Le Transbordeur
Deluxe c’est une bande joyeux lurons qui ont le sens du groove et des morceaux réjouissants. Originaire d’Aix-en-Provence, ces 6 amis musiciens sont notamment à l’origine de Tall Ground, Tum Rakak ou bien Pony. Loin de rester dans leur zone de confort où ils excellent pourtant, Deluxe ose se frotter à des registres variés en collaborant avec des artistes tout aussi différents comme -M- ou bien IAM.
Dimanche 24 novembre • Rilès • La Halle Tony Garnier
La surprise est grande à chaque fois qu’un amateur de rap apprend que Rilès n’est non pas un de ces américains au flow impeccable mais bien un petit frenchie (au flow carrément impeccable) ! Depuis Brothers en 2016 ou encore In The Jungle en 2017, qui l’ont littéralement propulsés, le rouennais de 23 ans en a fait du chemin, jusqu’à inviter Snoop Dogg dans son tout dernier clip Marijuana (ça ne s’invente pas).
Mardi 26 novembre • Lomepal • La Halle Tony Garnier
Il était avec nous il y a peu, pour la St-Valentin, et le voici de retour pour la Ste-Delphine. Il n’y a probablement aucun rapport, on vous l’accorde. Est-ce utile de rappeler que chacun de ses morceaux fait saigner plus d’une paire d’oreilles, que chaque nouveaux clips fait souffrir le bouton « revoir » de YouTube et que la plupart de ses dates affichent complets ? C’était d’ailleurs le cas le 14 février dernier, donc si vous avez loupé le show de Lomepal, voici le moyen de vous rattraper.
Samedi 30 novembre • Talisco • Ninkasi
Décidément, Talisco est un des plus grands fournisseurs de musiques pour la télévision. Après Your Wish reprit par Bouygues Télécom, c’est au tour de Sun, extrait de leur album à paraître Kings and Fools, de tourner sur France Télévision puisqu’il s’agit du générique de la série Un si grand soleil. En même temps, qui peut résister aux sonorités ensoleillés et folkloriques du groupe bordelais ?