Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en février
#concertsCe n’est pas parce que le mois de février est plus court, que vous allez manquer de temps pour aller applaudir vos artistes préférés, on le sait. Pendant ces 28 jours, ce ne sont que des jeunes artistes francophones qui nous rendent visite de surcroit, on ne peut donc que s’empresser de les soutenir sur scène !
Jeudi 7 Février
Thylacine – L’Épicerie Moderne
Envie de voyage sans pour autant faire des centaines de kilomètres ? On a la solution ! Il vous suffira de vous rendre à L’Épicerie Moderne jeudi 7 février et vous devriez, après seulement quelques heures, avoir comblé votre désir d’escapade grâce à Thylacine. Il a probablement l’une des meilleures manières de raconter ses périples… grâce à sa musique (ça change des longues soirées diapos soporifiques). Après nous avoir embarqués dans le Transsibérien pour découvrir la Russie en 2015 avec son premier album, nous voilà cette fois-ci propulsés de l’autre côté de l’Atlantique, à travers toute l’Argentine, avec son second album ROADS tout juste dans les bacs. Nul besoin de préparer ses bagages, le voyage s’annonce léger et délicat du côté de Feyzin.
Samedi 9 Février
Agar Agar – Le Transbordeur
Si comme la pâte gélatineuse du même nom, les sons d’Agar Agar vous collent à la peau, sautez sur l’occasion. Clara Cappagli (au chant) et Armand Bultheel (au synthétiseur), les jeunes frenchies de ce duo sont de passage au Transbordeur pour vous faire trémousser. Leur premier album Cardan en 2016 nous avaient déjà interpellé et enjôlé. Le second, sorti fin 2018, The Dog & The Futur, ne fait que confirmer notre passion pour la folie et le talent du groupe. Si vous avez besoin d’un peu de gaieté pendant ces longues journées emplient de grisaille, c’est sur ce soir là qu’il faudra compter. De quoi faire le plein de bonnes énergies !
Mardi 12 Février
Angèle – Le Transbordeur
Aucun besoin de présenter Angèle à présent… La jeune belge est sur tous les fronts et séduit tous les publics ! En à peine plus d’un an, elle est devenue un véritable phénomène. Mieux, une nouvelle icône pop ! Drôle et talentueuse, son premier album Brol est très rapidement disque de platine et d’ores et déjà nominé aux Victoires de la Musique. Cela vous étonne ? Vraiment ? Pourtant vous êtes certains de ne pas avoir fredonné un des morceaux qui le composent ? La Loi de Murphy, La Thune, Ta Reine, Tout Oublier…? Mention spéciale pour l’artiste assurant la première partie de cette belle soirée, il s’agit de Julien Granel ! Aussi looké que sa précédente camarade, le jeune landais nous transporte par ses chaloupes électronico-romantiques.
Jeudi 14 Février
Lomepal – La Halle Tony Garnier
Le nom c’est PalPal ! En voilà un autre qui est devenu incontournable dans le paysage musical francophone : Lomepal bien sûr ! Rappeur ET chanteur à la fois, les textes d’Antoine (oui, on se permet de l’appeler par son prénom) reflètent en toute sincérité les désirs et désillusions d’une certaine jeunesse et c’est probablement là, la clé du succès. Enchainant les featurings de qualité (OrelSan, Katerine, Roméo Elvis..), il a quitté les studios il y a quelques jours seulement pour se lancer dans une grande tournée en l’honneur de son dernier album Jeannine sorti en décembre dernier. De quoi passer une St-Valentin à 1000° (facile, on vous l’accorde) !
Vendredi 15 Février
Popof – Le Petit Salon
Le DJ et compositeur Alexandre Paounov, aka Popof nous fait le plaisir de sa venue au milieu du mois au Petit Salon. D’abord reconnu pour ses tracks hardcore et hardtechno à ses débuts, le jeune artiste français s’est petit à petit tourné vers des sonorités plus électro, rave et minimale. Même si ce virage n’a pas convaincu l’intégralité de ses premiers fans, Popof s’épanouit entièrement dans ce nouveau style pour notre plus grand plaisir depuis bon nombre d’années. Ses mixtapes et maxis font parti des incontournables de la musique électronique et ses lives sont immanquables. Vous l’aurez donc compris, on se retrouve le 15 février pour en prendre plein les oreilles !