Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Novembre
#concertsIl commence à faire très froid dehors, mais l’ambiance des salles de concerts lyonnaises ne va cesser de chauffer durant le mois de novembre. Un calendrier bien rempli avec la visite de beaucoup d’artistes Made In France !
Jeudi 8 Novembre
Kazy Lambist – Ninkasi
Voici un frenchie au talent précoce. Dans un registre électro-pop délicat, Kazy Lambist nous sert avec l’album 33 000 Ft. (en référence pour sa passion pour les airs et son rêve de devenir pilote de ligne), un recueil de morceaux qui font du bien aux oreilles et au moral. Le 8 novembre, il ne sera pas seul, puisque le groupe UTO est également de la partie avec leur pop/trip-hop mystérieuse.
Kazy Lambist + UTO
Flavien Berger – L’Épicerie Moderne
Comment ? Un autre talent bien de chez nous ? Et de plus le même soir ! Mais une fois encore, dans un registre bien différent. Son truc à Flavien Berger, c’est les chansons à texte sur des sonorités électros, psychédéliques… pour un résultat des plus hypnotisants ! Son tout récent et dernier album nommé Contre-Temps fait sensation et il sera à re-découvrir en live sur la scène de l’Épicerie Moderne.
Flavien Berger à l’Épicerie Moderne
Vendredi 9 Novembre
The Pirouettes – Ninkasi
La touche traditionnelle de la variété française et le côté plus que moderne de leur électro-pop font de The Pirouettes, des figures incontournables de la jeune scène française depuis leur début en 2011. Dès lors, Leo et Vickie from Annecy nous ont proposé un grand nombre de créations et collaborations, et dernièrement c’est un joli petit album qui a filé dans nos oreilles. Monopolis est en effet sorti à la fin du mois de septembre, leur concert au Ninkasi tombe donc à pic !
The Pirouettes en concert à Lyon !
Vendredi 16 Novembre
Étienne de Crécy – Le Petit Salon
Welcome back ! Le lyonnais Étienne de Crécy, maître parmi les maîtres de la musique électronique est de retour à la maison et vient régaler les oreilles de ses concitoyens en investissant Le Petit Salon. En ce qui concerne son actualité musicale, Étienne a collaboré avec Baxter Dury et Dalilah Holliday pour nous concocté B.E.D (leurs initiales), un album à la fois doux et singulier mais qui séduira le gone enfouit en vous.
Etienne de Crécy • Egomix • Lyon
Samedi 17 Novembre
Adam Naas – Le Transbordeur
Pour notre part, nous avons eu la chance de découvrir cet artiste bourré de talent sur l’une des petites scènes intimistes du festival We Love Green cet été. Et on vous fait une confidence, ses compositions ne quittent plus nos playlists depuis et s’adaptent à chacun de nos états d’esprit. Cette voix de velours et contradictoirement puissante est celle d’Adam Naas et il saura vous impressionner sur la scène du Transbordeur avec les puissants Please Come Back To Me, Fading Away ou encore Cherry Lipstick.
Adam Naas en concert à Lyon !
OrelSan – Halle Tony Garnier
Vous aimez le rap ? Vous aimez les chansons avec du sens ? Vous aimez les textes dans lesquels vous vous reconnaissez ? Vous êtes persuadé que la Terre est ronde pour une seule bonne raison ? Vous êtes fan des Casseurs Flowteurs ? La Fête est Finie ne quitte jamais vos écouteurs ? … Si vous avez répondu « oui » à au moins une de ses questions, c’est basique, c’est simple, vous vous devez donc d’assister au show d’OrelSan le 17 novembre prochain à la Halle Tony Garnier.
OrelSan // Halle Tony Garnier // Lyon
Tale Of Us – Transbordeur
Recondite ou encore Adriatique sont issus du label Afterlife… et savez-vous qui est à l’origine de ce nid de talents ? Tout simplement le duo électronique et créatif Tale Of Us. Ne serait-ce pas une preuve d’excellence ? Propulsé en 2011 et s’imposant en 2015 comme parmi les meilleurs DJs du monde, Carmine Conte et Matteo Milleri seront présent au Transbordeur pour des lives électrisants en compagnie d’Agents Of Time !
Tale Of Us + Agents Of Time (dj) – Transbordeur – Lyon
Jeudi 22 Novembre
Odezenne – Le Transbordeur
Leur dernier album, sorti début octobre, fait partie des immanquables de cette année ! Odezenne nous a offert un véritable bijou de poésie et de flow pointu avec Au Baccara. Parfois un peu bruts et crus (mais toujours avec justesse), les textes du groupe girondin savent toucher par leur sincérité et les problématiques abordées.
Odezenne en concert à Lyon
Vendredi 23 Novembre
Cerrone – F&K
Impossible que vous ne vous vous soyez jamais dandiné sur des tubes tels Give Me Love ou Supernature, on y croirait pas ! Cerrone a su traverser les époques avec tellement d’aisance qu’il reste plus moderne que jamais… même si les morceaux cités ont maintenant plus de quarante ans ! C’est à cela que l’on reconnait les pionniers, ceux qui ont su inspirer bons nombres d’artistes contemporains. On ne manquerait ainsi et pour rien au monde sa venue derrières les platines du F&K.
F&K invite Cerrone !
Samedi 24 Novembre
Jeanne Added / Corine – Le Transbordeur
Deux horaires, deux ambiances mais deux talents (et beaucoup d’autres). Pour sa 20ème édition, le Riddim Collision Festival à une fois de plus conviés les meilleurs. Parmi eux, Jeanne Added en début de soirée, avec son style si singulier et empreint d’émotion. Le reste de la soirée se passera en compagnie de l’excentrique Corine et de son goût pour les 80’s qui en jette un max (l’expression est également d’époque).
Riddim Collision: Jeanne Added, LAAKE
Riddim Collision: Corine, La Mverte, CORPS, Ambeyance.
Mercredi 28 Novembre
L’Impératrice – Le Transbordeur
Place à la fraîcheur et aux agitations tropicales à la fin du mois avec l’Impératrice. Matahari, faisant déjà probablement partie de vos incontournables de l’année, le groupe disco-pop ne cesse de surprendre. Portée par la douce voix de l’élégante Flore, le sixtuor (parfaitement, ça se dit) passe par les plus majestueuses salles, les plus grands festivals… et va même jusqu’à se produire à l’Assemblée Nationale pour la dernière Fête de la Musique.