Samedi 5 mai
Pour vous mettre dans le bain, on vous envoie direct vers l’EXTRA dingos de la semaine. Vous avez toujours rêvé de faire la fête dans une laverie ? Ouais nous non plus. Mais si vous pensez que ça peut être délire, direction le 7ème !
Autre lieu, autre ambiance. L’Institut Franco-Chinois de Lyon fait les choses en grand et vous invite à (re)découvrir la culture de l’empire du milieu en mêlant traditions et musique électronique. Direction l’Asie, plein gaz !
Dimanche 6 mai
Des bières artisanales, des saucisses exclusives et Radio Meuh. Si ça vous fait pas fantasmer, on ne sait pas ce qu’il vous faut… La crème des charcutiers lyonnais est là pour vous remplir la panse avec la cochonnaille bien de chez nous, sous les enceintes des savoyards descendus pour l’occasion.
D’habitude événement annonçant la clôture des Nuits Sonores, le Sunday Park est placé en ouverture et investit tout le Transbordeur. Le grand parking de la salle de concert de Médiatone sera couvert d’activités, de foodtrucks et de concerts tout le dimanche afin de vous proposer un début de festival des plus agréables. Comptez sur la fameuse brocante du Secours Populaire, un tournoi de foot géant et un pop-up market !
Mardi 8 mai
Les créatifs, chauffez vos tablettes et vos stylets, vous allez avoir de quoi faire. Le Sofffa prévoit une battle d’illustrateurs de haute volée qui s’affronteront sur grand écran afin de gagner vos votes et sortir gagnants de cet affrontement riche en pixels !
Les Nuits Noires, qu’est-ce que c’est ? C’est une expérience sensorielle hors du commun qui vous fera redécouvrir la musique en vous plongeant dans un concert dans le noir complet afin de stimuler votre ouïe. Pensez à réserver vos places, il y en aura pas pour tout le monde !
Cet EXTRA sur la terrasse du MOB Hôtel, c’est un peu comme si vous alliez en vacances dans un petit village du sud, en profitant de la musique sur la place du village, en chillant à la buvette du coin ou encore en flânant sur le marché, entre fruits, légumes et créateurs locaux. Sauf que vous êtes quais de Saône, avouez que c’est pas commun.
Mercredi 9 mai
Flashback dans l’univers retro des 90’s sur la péniche Loupika. Au programme, tournois de mario-kart, cours d’aérobique et bien sur du bon son.
A l’Ile Barbe, c’est ambiance Voodoo. Comprenez hippie, bohème. Woodstock the comeback ? Pourquoi pas aussi. Venez profiter d’un cadre inédit sur l’île lyonnaise aux milles histoires pour profiter des DJ sets afro-house et oriental ou encore participer à des rituels d’incantations…
Jeudi 10 mai
Ah les croisières du Love Boat ! Tellement célèbres qu’elles ont une page Facebook maintenant. Venez profiter d’un vrai moment d’escapade entre Rhône et Saône pour 1h de chill au fil de l’eau et des quais qui défilent. Les croisières auront lieu pendant 3 jours à partir du jeudi, pensez à réserver vos places, elles partent trèèèès vite.
La Madone vous connaissez pas ? C’est normal ce n’est pas encore ouvert. Mais les gars mettent la barre haut et ouvrent POUR les Nuits Sonores avec un EXTRA sous le signe de la beauferie on pourrait dire. Du 10 au 12 mai le programme ce sera maillots de bain, car wash et musiques de voitures. Vous êtes prévenus.
A la vieille école, c’est la traduction française de « en mode old school ». Et ce n’est pas peu dire : Les nostalgiques du bon vieux temps où on buvait de la Suze et du Ricard tout en jouant aux boules, vous allez être servis !
Vendredi 11 mai
Le vendredi c’est vive les fruits. Direction la plage urbaine du Bellona pour un open-air avec pétanque, salades de fruits et univers voyages pour vous faire faire le tour du monde !
Pour ceux qui ont envie d’exotisme c’est direction le nouveau lieu branché de la nouvelle food à Lyon : La Commune. Ambiance bollywood au programme et en plus tous les bénéfices sont reversés à une association qui aide les enfants indiens.
Le Soul Train c’est l’Extra qui vous fait regretter de n’être pas né dans les années 70. Avec un MC déchainé venez vous déhancher au rythme de l’excellente Soul qui vous sera jouée par des live bands tout en formant ensemble le fameux « Soul Train » !
Samedi 12 mai
Le Food Market, c’est le marché cantine de la Place Saint Louis. Pour sa 3ème année déambulez le marché pour dénicher votre street-food succulente parmi les 20 restaurateurs lyonnais présents, accompagnée de vin, de bière et de la musique live.
Les nouvellement rénovées Halles de la Martinière tiennent leur premier gros événement festif : Leur EXTRA block party en collaboration avec leurs voisin de la Maison M. Tout en gardant en figure de proue leurs valeurs chères, le local, le bio et le durable, vous pourrez profiter d’un EXTRA au très bon Groove et Funk des DJs de la Maison M, tout en profitant des animations et du fooding.
French House Records et Notre Dame des Sans Abri vous présentent un EXTRA engagé. Engagé parce que il est centré sur une cause noble : l’exclusion des sans-abri. Ils mettront à l’honneur leurs problématiques, leurs histoires et leurs talents de façon festive ! Cuisine, ventes éphémères et DJ set House pour se mobilier et surtout s’amuser !
Dimanche 13 mai
Et oui le dimanche c’est le dernier jour. On sait, c’est triste. Mais vous pourrez clôturer ces 8 jours en festoyant gaiement en plein air sur les beats disco & house des Chineurs de Lyon.
Derrière Grill Your Meal il y a l’équipe du Street Food Festival qui propose un mini food festival avec au centre un grand barbecue participatif où vous grillez vous-même votre barbaque ! Vous ne savez pas faire ? Des chefs BBQ sont là pour vous coacher : Avouez que c’est classe.
En bas de la Confluence vous pourrez aussi venir chiller et commencer la récupération en vue de la reprise de la semaine. Sur la plage urbaine du Bellona, c’est chill, bar à fruits et pétanque. Parfait pour se remettre en douceur.
Alors avec tout ce programme, venez pas nous dire que vous n’avez pas pu profiter des Nuits Sonores cette année !
Bonnes Nuits Sonores à tous !