Lyon, une ville où il fait bon vivre et où, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on aime sortir et se balader. Cependant, il manquait un petit quelque chose pour profiter pleinement. Un lieu de rencontre, de partage, de découverte et de détente. Et pourquoi pas plusieurs lieux ? Et pourquoi pas des plages ? Et pourquoi une initiative qui pourrait tout changer ?
Les Transats sont arrivés l’an dernier et sont le parfait combo pour réunir tous ces éléments. On vous explique.
Le slow living, c’est avant tout prendre le temps. Pas question de se prendre la tête, on respire, on rit, on échange… on profite ! Cette vision de mieux vivre résonne de plus en plus dans notre société, sous l’emprise du stress et du manque de temps. Il suffit de se donner un moment dans le partage et la découverte où chacun d’entre nous peut discuter avec son voisin. Les Transats représentent et respectent avant tout ce mouvement de slow living.
Les Transats portent bien leur nom, puisqu’ils organisent des événements et installent leur chaise (les fameux transats) dans des endroits aussi agréables que dépaysants. Un concept fort né l’an dernier et qui prend de l’ampleur peu à peu. Ils arrivent, en plein cœur de la routine quotidienne et du stress de la vie urbaine, à nous plonger le temps d’une soirée dans un moment paisible et où le plaisir est à l’honneur. Découverte ou redécouverte de lieux lyonnais, ambiançage et thématiques charmantes ainsi que l’assise confortable dans ces transats donnent un cocktail de gaieté et d’engouement pour ce genre de projet, qu’Heure Bleue soutient les yeux fermés !
On ne vous fait pas plus languir et on vous révèle les prochains événements qui vont vous redonner le sourire. On espère échanger avec vous, assis sur un transat et sur le stress.
> Vendredi 26 mai : LOVE BEACH #TIMES FOR UTOPIA – EXTRA! Nuits Sonres
> Vendredi 30 juin // dimanche 2 juillet : FESTIVAL DÉMON D’OR – REPOS TRANSATS
> Vendredi 30 juin : GARDEN PARTY PLAGE – RUE D’AUSTERLITZ
Histoire de vous donner bien bien bien envie de participer à ce concept, on vous pose là comme ça, un petit aftermovie d’un des événements passés.