On vous a concocté une sélection de festivals que vous apprécierez entre deux descentes de ski/snow/luge (vin chaud). C’est au mois d’avril que ça se passe, aussi ne te découvre pas d’un fil, mais surtout ne reste pas immobile!
Chamonix – Du 4 au 8 avril 2018
Stay tuned ! Bien qu’il reste encore 10 artistes à confirmer sur les 5 jours du festival, ceux annoncés vont vous donner en vie de poser vos skis pour une petite envolée.
Le Chamonix Unlimited festival c’est une occasion unique de profiter d’une sélection musicale de qualité tout en découvrant le Mont Blanc grâce à des forfaits All Inclusive : randonnées, remontées mécaniques, visites de l’aiguille du midi, accès au train de Montenvers jusqu’à la mer de glace… Et bien entendu, de la musique!
Teaser Chamonix Unlimited Festival
C’est donc perchés dans les montagnes, doudoune sur le dos, bière à la main et poing levé que vous pourrez vous déhancher notamment sur Yeuz, Bambounou, Paul Kalkbrener, Breakbot ou encore Laurent Garnier et Sarah Farina.
On ne manquera pas Amélie Lens le samedi 7 avril parce qu’elle saura nous transmettre son énergie débordante et nous faire sauter dans tous les sens!
Sans compter les DJ’s qu’on attend avec impatience… Vivement la fin du suspens, on veut la programmation complète !!
En attendant, pour voir à quoi ressemble le festival, rendez-vous sur le site officiel, les images sont à couper le souffle !
-> Evènement facebook
-> Billetterie
Caprices Festival
Crans-Montana – Du 12 au 15 avril 2018
On reste la tête dans les nuages grâce à Caprices Festival qui se situe en Suisse dans la station de Crans Montana et qui souffle sa 15ème bougie pour cette édition 2018 !
Au programme : de la techno dans un cadre idyllique et intimiste, de jour comme de nuit… et un line up de folie !
Deux scènes prennent vie au cœur de la station : le jour, au beau milieu des Alpes avec une magnifique vue sur l’horizon grâce à d’immenses baies vitrées, la nuit, au pied des pistes avec une scénographie pensée grâce au mapping et aux shows lumières qui en mettent plein les yeux. Pour en savoir plus, c’est sur le site du festival.
Teaser Caprices Festival
On retrouvera des artistes internationaux uniques et incontournables de la scène techno tels que Paul Ritch, Ben Klock, Ricardo VIllabos, Archie Hamilton, Âme et Sven Väth qui, lui, avait déjà mis le feu au festival en 2017.
Côté filles, on ne sera pas déçus grâce à la présence de pontes de la musique électronique avec notamment l’indétrônable Monika Kruze, la pétillante Sonja Moonear et la mystique Ida Engberg, récemment mariée avec le DJ Adam Beyer qui sera d’ailleurs aussi de la partie !
-> Evènement facebook
-> Billetterie
Courchevel – Du 13 au 15 avril 2018
De plus petite envergure, le festival Hôt’Peuf promet une belle première édition avec une programmation « Funky House » et notamment des têtes d’affiche comme Bon Entendeur, Breakbot ou ARK, mais aussi des artistes moins connus tout aussi talentueux qui sauront vous faire danser sur de la funk endiablée.
On est donc moins dans la musique techno mais plutôt sur un festival convivial, qu’on fait entre amis pour se faire d’autres nouveaux amis… Le tout en ayant la possibilité de skier la journée et de manger de bonnes spécialités de la montagne le soir.
Affiche Hôt’Peuf Festival
On se dit que ça fait du bien, de temps en temps, un festival à taille humaine et dans lequel on a tissé des liens avec les ¾ des participants à la fin du week-end… Le tout avec des musiciens qu’on adore écouter et qu’on ne côtoie pas tous les jours d’aussi près. Sourires et souvenirs garantis !
-> Evènement facebook
-> Billetterie
Chamonix – Du 19 au 21 avril 2018
Retour à Chamonix pour la première édition du festival Musilac d’hiver qui pourra accueillir près de 15 000 festivaliers chaque soir pour une programmation pop/rock avec de belles têtes d’affiches qui réchaufferont sans aucun doute la température glaciale du lieu !
On n’ a pas trop de doute sur la réussite de ce festival, les co-fondateurs ayant largement démontré leur capacité à rassembler et à proposer une programmation de qualité au cours des 15 éditions précédentes de Musilac à Aix-les-Bains.
Pour le lancement de cette nouvelle tournée de concerts, on retiendra des grands noms francophones tels que Stephane Eicher (avouez que vous avez tout de suite eu envie de chanter « elle met du vieux pain sur son balcon… »), Orelsan (plus besoin de le présenter, surtout après son succès aux Victoires de la Musique), ou IAM qu’on ne se lasse pas de chanter à tue-tête après toutes ces années.
D’autres grands noms de la scène internationale viennent compléter la liste. On a hâte de découvrir en live Beth Dito (en espérant qu’elle ne déclenche pas une avalanche sur Heavy Cross), Texas, Shaka Ponk, Selah Sue et les incroyables reprises de Walk off the earth.
La programmation complète est à découvrir sur leur site internet !
-> Evènement facebook
-> Billetterie
Crédit Photo : Gwendal le Flem / Emilien Itim