L’incontournable Purple Disco Machine débarque à Lyon
#lepetitsalon #purplediscomachine #xlreventsInvité par l’association lyonnaise XLR Events, Purple Disco Machine se produira ce samedi 3 février au Petit Salon. Le producteur Allemand jouera un DJ Set dans son style habituel mélangeant disco, funk et deep house. Lumières sur le maestro de la deep funk.
Derrière Purple Disco Machine se cache un artiste complet. DJ, producteur ou encore remixeur de tubes, l’allemand Tino Piontek enchaîne avec aisance les succès depuis plusieurs années. Vous avez certainement déjà entendu son morceau Street Life qui figure parmi ses titres phares ou encore Sambal qu’il a réalisé en collaboration avec Aeroplane.
Purple Disco Machine – Street Life (Original Mix)
Autre corde à son arc, Purple Disco Machine s’approprie des tubes et leur donne la touche de groove qui vous fait secouer la tête en tapant du pied. Gorillaz, Two Doors Cinema Club ou encore Jamiroquai, pour ne citer qu’eux, ont fait appel à lui.
Gorillaz – Andromeda (Purple Disco Machine Remix)
Pour moi, la disco est un style musical tellement fantastique qu’elle transcende la nostalgie.
Récemment, Purple Disco Machine a sorti son tout premier album nommé Soulmatic qui a la particularité de s’écouter aussi bien en club que tranquillement chez soi. Pour lui, la disco est un style tellement fantastique qu’elle transcende la nostalgie. Son album Soulmatic rend hommage à l’intemporalité de la disco en exploitant chaque facette de celle-ci. L’artiste allemand navigue avec maîtrise de la disco classique à la disco funk en ajoutant des éléments de deep house qui lui sont propres. Un des succès de cet opus est l’excellent titre Devil In Me avec notamment la voix de Joe Killington. Mais aussi Body Funk que Purple Disco Machine considère comme l’hymne de son album et de ses derniers DJ sets.
Purple Disco Machine – Body Funk
Peu importe votre style ou votre goût en musique, la force de Purple Disco Machine réside dans la réussite à rassembler avec bonheur les foules. Il amène une vague de nostalgie qui émane de la disco tout en s’appuyant sur la modernité des sons électroniques. Une recette parfaite qui fait aujourd’hui son succès.
Amis lyonnais préparez-vous donc à danser sur Body Funk entre tous les autres excellents morceaux de Purple Disco Machine. Ne manquez pas ce rendez-vous !