16 ans, à peine plus de 10 titres sur Soundcloud et déjà des millions d’écoutes. Petit Biscuit n’est pas un ado comme les autres. Un talent précoce désormais mis en lumière à travers son premier EP baptisé « Petit Biscuit ». Marque déposée.
Un titre. C’est tout ce qu’il a fallu à Mehdi Benjelloun pour marquer les esprits. Février 2015, « Sunset Lover » débarque sur la toile. 1 an et demi plus tard le compteur Soundcloud affiche plus de 13 millions d’écoutes et Petit Biscuit s’est fait un nom au sein de la sphère electro. Le jeune rouennais est très vite sollicité : il enchaîne progressivement les scènes et augmente par millions son nombre d’auditeurs avec quelques nouvelles compositions distillées au compte goutte. On notera le très bon remix du fameux groupe américain Odesza.
Essai validé donc. Transformé ? Au vu de la qualité de ce premier projet, même les sceptiques – si tant est qu’il en existait encore – auraient du mal à répondre non. Pendant 23 minutes, Petit Biscuit nous embarque dans son monde féérique, à la croisée d’univers d’artistes comme Fakear, Flume ou encore Bonobo. Musicien depuis son plus jeune âge (piano, guitare, violoncelle), Petit Biscuit injecte dans les 5 titres de son EP – composé tout seul dans sa chambre – une véritable touche instrumentale qui vient sublimer l’électronique. Rajoutez une pincée de voix féminines aux accents orientaux, un beau travail sur les textures, remuez, et vous obtenez la patte du Petit Biscuit.
Le résultat ? Une electro posée et rythmée (oui, c’est possible), envoûtante, visuelle, aérienne, parfois mystérieuse, voire sombre. On voyage. On kiffe. Un EP qui sonne comme un premier bel aboutissement pour Petit Biscuit, qui, sans nul doute, deviendra grand.
Le petit prodige se produira le 28 juin prochain sur la scène de La Maroquinerie ; cherchez pas, c’est complet depuis des mois. Séances de rattrapage le lendemain, chez lui, à Rouen, le 16 juillet à Carhaix pour Les Vieilles Charues et le 14 août, à Marseille, dans le cadre du Positif Festival. Faites votre choix ! Pas décidé? On vous met l’eau à la bouche avec la vidéo de sa Live Session réalisée à l’occasion de sa sélection pour le Prix Deezer Adami 2016. C’est fort.
L’EP « Petit Biscuit » est disponible ici ainsi qu’en vinyle contenant une track exclusive.
Tracklist:
1. Once Again
2. Sunset Lover
3. Jungle
4. Fulll Moon
5. Iceland