Aaaah la French Touch… Cette fameuse « électro française » chic et dansante reconnue du monde entier. Une marque déposée caractérisée par sa touche groovy inspirée très souvent de la funk et du disco. Née dans les années 90, elle continue aujourd’hui d’influencer des artistes français comme étrangers. La preuve avec cette nouvelle sélection de découvertes ; frenchement bonne.
Retrouve ces titres en playlists sur Soundcloud et Spotify !
Avant toute chose, nul besoin de remixes pour se délecter de Parcels. Mais le groupe australien – qui vient de sortir l’excellent EP Hideout – a souhaité donner une touche plus électro à sa musique pop-funky, avec ces 2 remixes aux accents très français.
OK, on ne découvre pas le Monsieur. On peut même carrément le placer au rang des artistes emblématiques de la deuxième génération de la French Touch. Ce morceau, en revanche, est tout frais. Extrait de la centième compilation ED REC 100 (prévue le 12 mai), le patte disco de Breakbot est toujours aussi jouissive.
Vous vous doutez qu’avec un nom pareil, le duo grenoblois est très fortement influencé par la French Touch. Vous vous doutez qu’avec un titre pareil, les compères n’avaient pas sortis grand-chose depuis quelques temps. L’attente fût longue. Leur dernier EP ONA était tellement bon.
Producteur canadien, Pomo se caractérise par des productions rétro-futuristes. Le côté funky ; associé à des sonorités hip-hop, breakbeat, futurebeat. Un son qui n’est pas sans rappeler certains morceaux de Cassius ou SebastiAn. Classe.
Lui est australien et se classe plutôt dans la lignée d’un Kavinsky. Un style rétro-pop analogique des années 80 qu’on retrouve parfaitement sur ce morceau. Ça ne vaut pas le mythique « Nightcall » mais les amateurs du genre apprécieront.