Faites le plein de bonheur en plein air avec La Salopette ce week-end
Quoi, un open-air ? Un chapiteau de 1200m² où faire les fous toute la journée ? Tout ça dans le cadre antiquo-design des Puces du canal ? Pas de doute, ce samedi c’est avec La Salopette que vous partez à la recherche du BONHEUR BONHEUR. Non, on ne bégaie pas. On vous présente tout ce qui vous attend ce samedi 20 septembre.
Les Puces du Canal sont le deuxième plus grand marché de France, avec plus de 500 000 visiteurs à l’année. Faciles d’accès, elles se trouvent à seulement 15min de Lyon, et facilement à portée de bicyclette via une belle piste cyclable le long du Rhône et également desservies par les TCL (Ligne 7 et 37 direction Vaux-en-Velin, arrêt LE ROULET).
Mais ce ne sont pas seulement un marché vintage, ce samedi à commencer de 11h00 jusqu’à 23h00 c’est tout en gardant vos oreilles enjaillées par les artistes qui se succéderont toute la journée que vous pourrez vous amuser aux activités qui vous seront proposées sur les 2000m2 d’espace de l’open air.
La Salopette, collectif culturel qui a la bougeotte et de grandes ambitions vous propose au menu de l’open air Bonheur Bonheur :
-
Espace artistique animé par la Taverne · Gutenberg et Mauricio Masoli :
– Peinture participative
– Confection de totems
– Atelier découverte de la permaculture
– Atelier photographie ancienne (payant)
– Avec la participation de Beautiful Dead Things – Cabinet de curiosités
Du sport avec le multiplexe de loisirs Exalto Lyon :
– Animation trampoline
– Gonflable rugby
– Mini-mur d’escalade
Coin chill : Le village et la serre géante avec la Taverne · Gutenberg
Food & drinks à disposition sur place :
– Animation Cocktail avec Citrojito
– Barbecue et Crêpes / Gaufres par Team Rider Gone’s
– Tartines par La Bonne Dôze – Food Truck Bio & Local
Et bien évidemment il y a aussi la brocante des Puces, si vous souhaitez chiner un petit truc pour pimper votre appart comme personne, avant de rentrer à la maison.
Niveau son, vous aurez le plaisir d’écouter les joyeux beats de COEO, Krywald & Farrer, Bwi-Bwi, de Limon le petit local qu’on avait découvert au BPM de l’année dernière et enfin quoi de mieux que De l’amour à mixer avec tout ce bonheur.
Même la météo sera radieuse, autant dire que vous n’avez aucune excuse pour rester déprimer chez vous samedi. Viens chercher bonheur !