La semaine a été rude, mais il est vendredi et le premier rayon de soleil printanier pointe le bout de son nez. Prise d’un élan de motivation, je décide de chercher un lieu pour aller boire un coup ce soir. C’est décidé, je ne suivrai pas le “métro boulot dodo” habituel mais “métro boulot apéro”.
C’est décidé je ne suivrai pas le « métro boulot dodo » habituel mais « métro boulot apéro ».
Au fur et à mesure de mes recherches « bons plans », je finis par avoir une révélation en parcourant les événements Facebook et en tombant sur les apéros du Got Milk. Double bonus, ce soir, c’est « les vendredis du Got Milk« .
Pas le temps de me changer, ni de me poser de questions, ni une ni deux je suis dans le métro, et je me retrouve assise, avec un grand smile, au milieu d’une armée de bailleurs experts. J’arrive, vans aux pieds, et je découvre un endroit plutôt stylé avec une ambiance de début de soirée. Musique et terrasse avec un fond sonore de gens qui papotent et qui racontent sûrement combien leur semaine était pénible. Une chose est sûre, on à tous l’air d’accord sur le fait que l’on a besoin de se défouler – mais on ne s’attendait sûrement pas à ce qui allait suivre. Me voilà assise, avec une bouteille de rosé dans un sceau de glace devant moi, et des planches apéros qui défilent. Des légumes grillés à la plancha, de la viande mariné, bref, ça c’est de l’afterwork !
Les heures passent… et je suis en train de réaliser que mon afterwork se transforme petit à petit en véritable soirée. Il est temps de finir à l’intérieur car la terrasse ferme. Je rechigne un peu, j’ai bien peur qu’il soit là, le creux de la soirée et pourtant… Pourtant les bouteilles de rosé défilent sur la table autant que nos planches apéritives auparavant et surtout, la musique est motivante, entraînante et vraiment agréable (merci au DJ Sacha L. Størk). De plus, être à l’intérieur me permet de constater à quel point ce bar est bien foutu. Déco industrielle rarement vue à Lyon, bar lumineux à souhait, et c’est sans parler des toilettes spacieuses et brillantes (bah oui hein, quand on est une fille, ça compte vachement !) Comme à mon habitude, je parcours le bar, discute avec des gens et une chose est sûre : tout le monde est relax. Je ressens tout de même une frustration à ne pas avoir pris le temps de me changer, étant au milieu de personnes bien sapées, voire même en costard.
Mais ce soir, pas de préjugés, car même le mec sérieux tiré à quatre épingles passe derrière le bar et mixe à son tour. Aimant le challenge, je le défie d’arriver à me faire danser sur sa musique. Pari tenu, et pari gagné ! Me voilà en train de bouger bêtement en suivant le rythme de la chanson… Au cas où vous en douteriez, je suis bel et bien toujours au même endroit où j’avais l’intention de boire simplement un (ou deux) verres pour me détendre.
Et pourtant… pourtant la soirée fût une belle réussite qui s’acheva à la fermeture du bar, le Got Milk.