Le Top des lieux de la rentrée 2017 à Lyon
L’automne poindrait-elle le bout de son nez ? Fini l’été et les terrasses, on rentre vite se réchauffer autour d’un cocktail, d’un verre de vin ou d’une bière et on profite de l’ambiance. On voit tout de suite vos petits visages tristounets, mais pas de panique on s’occupe de vous donner le sourire, avec 5 bonnes idées pour sortir à Lyon !
Avec Heure Bleue, l’automne rime avec un top des lieux pour vos soirées.
Cocktails, club et bon son au Groom :
Vous l’avez peut-être manqué mais quelques mois avant l’été, ce nouveau lieu a ouvert ses portes. Le Groom, c’est un club, une salle de concert et un bar à cocktails. Un mix bien ficelé pour sortir au cœur de Lyon. Testé et adoré par notre équipe, on parie sur quelques bonnes soirées dégustation et chill au Groom !
Groom
Un bain de culture et food À La Piscine.
Restaurant, lieu d’expositions culturelles et bar à vins, À La Piscine c’est le nouveau spot tendance de Lyon. Des menus à base de produits locaux et gourmets, des expos artistiques et de bonnes petites cuvées à déguster, c’est le rendez-vous créé par ce lieu donnant une vue imprenable sur le Rhône. On l’a testé, puis retesté, puis rereretesté, et c’est sans appel que nous vous incitons fortement à pointer le bout de votre nez du côté de la Piscine du Rhône.
Pistache
Burger et bières au Hopstore
C’est le petit nouveau du quartier de la Martinière ! Avec des airs de notre bon vieux Star Ferry, vous aurez le plaisir de déguster bières et burgers dans un décor moderne et épuré.
Le Hopstore a ouvert ses portes avant l’été, venez donc profiter de sa fraîcheur pour un afterwork.
Hopstore
La Gastro façon Pub au Lyon’s Gastro Pub
Le Gastro Pub, c’est un peu notre chouchou des pubs. Malgré l’imposant lion qui surveille les nouveaux clients, il suffit de se laisser aller et de suivre le rythme de la soirée. Pas de chichis, on est décontract’, en mode restaurant ou tapas (à tomber par terre) signé Christian Têtedoie (et à prix abordables). Au programme, verres de vin, bières, produits frais et locaux dans un cadre idéal.
Gin cosy au Blind Pig
Le petit repère cocooning et « picole » du 6ème c’est le Blind Pig. Pointure en termes de mixologie et particulièrement sur le Gin, plongez à la découverte de leurs cocktails. Pendant que vos papilles dégustent, vos yeux et petites fesses sont chouchoutés par une ambiance intime. Et si vous êtes une vraie tête de cochon, on donne pas cher de votre résistance à leur brunch.
Le Blind Pig
Crédits photo : Lenny Rouanet