On commence par ce qu’il ne faut pas louper cette semaine : Le Petit Bulletin et sa rédac lyonnaise vous invite à prendre l’air en musique au Transbordeur ! Au programme : soirée plein-air, apéro média et surtout concerts live de l’excellent duo français du moment Her mais aussi des prometteurs Kaben.
En ce jeudi de début d’été, les collectifs Le Polyson et Osé réunissent leurs fidèles timoniers pour un voyage digne de Sindbad le Marin. Au programme : Bärchen (résident Melodic Diggers), Philistin (Le Polyson) et Goldsinger (Osé). Chacun a un style bien a lui, entre de la Dance africaine, de la House londonienne et de la Techno prussienne, c’est un voyage cosmique et énigmatique qui vous attend !
Nourrie de street culture de Hiphop comme d’Electro, adepte du Do-It-Yourself, We Music sait se réinventer en permanence tout en façonnant son propre univers acidulé autour de dj sets survitaminés et éclectiques. Passionnés de vinyles depuis plus de 10 ans, Willy & Maxime sont impatients de vous faire découvrir leur collection de bons sons. Retrouvez-les en Back2Back sur les platines de La Maison M !
Dans le cadre du festival Intérieur Queer, Le Sucre et le collectif PBLN, proposent une expérience artistique basée sur la mixité des genres, des sexualité, des publics et la culture queer : MUTANTE, soirée festive et manifeste. Mutante redonne de la visibilité à la scène féminime et queer, elle propose de réinventer la scénographie du dancefloor techno en bousculant ses habitudes. Aux platines de cette soirée : Paula Temple, une des icônes les plus marquantes de ces dernières années dans le monde de la techno, DIANE, RROSE et
MALIKA DJARDI.
Les Summer Sessions du Transbordeur c’est aussi ce vendredi avec We Are Reality. 3 scènes pour un programme bien chargé et alléchant :
– Main Room : Richie Hawtin, Matthew Dear : Audion Live, Magda.
– Club Transbo : ENTER.Sake : Hito All Night Long
– Terrace : Tijana T
Samedi 9 juillet
Ce samedi c’est la 21ème édition de la Gay Pride ! Cette année, plus de 15 000 personnes sont attendues dans les rues de Lyon. Le cortège partira de l’avenue Verguin dans le 6e arrondissement, puis empruntera le boulevard Stalingrad, le cours Vitton, le cours Franklin Roosevelt, la place Maréchal Lyautey, le pont Morand, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la place de la Comédie, la rue Joseph Serlin, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie et le quai Saint Antoine.
ART FEAST RECORDS & le GOETHE INSTITUT présentent : KIOSK franco-allemand ! Direction l’Allemagne à confluence ! Au programme pour chiller au soleil : DJ (le producteur house berlinois Quell) Concert Jazz (Dreisam, le plus lyonnais des groupes de jazz allemands) – Bières et Brunch Allemands – Ping Pong – Baby Foot – Marché aux puces – Danse – Lecture électronique (Anne Laure Jaeglé)… Rendez-vous samedi à partir de 16h !
Dimanche 10 juillet
Et oui, l’évènement du samedi se poursuit aussi le dimanche avec toujours le même programme sans le groupe de Jazz. Rendez-vous à partir de 16h !
Superposition te donne RDV dans le 7ème (La Cuisine de Madame Châtelet) pour une après-midi pleine de surprises placée sous le signe des tropiques ! Au programme : FRESQUES URBAINES – OPEN AIR – ATELIERS DIY – BUVETTE – CHILL EN TERRASSE – BRUNCH MAISON – MUSIQUE. Un paquet d’artistes présents (B00K, Don Mateo, Théo Haggai, Mr.Sphinx, Mačka, Chufy…) et tout ça gratuit !
Pour finir on te rappelle, si jamais tu ne l’avais pas prévu et qu’une soudaine envie te prend, que ce week-end c’est Calvi On The Rocks ! Et ça promet d’être bouillant !