Avant toute chose, on te rappelle que si tu veux sortir à Lyon en ce premier week-end de juillet, le choix est vaste et de qualité. Tu nous crois pas ? C’est que tu n’as pas jeté un oeil à notre dernière sélection.
Nous, on a jeté notre dévolu sur l’ouverture de la 4ème édition des Summer Sessions du Transbordeur. Pourquoi ? Car l’endroit est cool et surtout car c’est le génial Quantic qui débarque pour l’occasion ! Mais au fait, les Summer Sessions c’est quoi ? Chaque été, l’espace extérieur du Transbo ouvre ses portes pour une séries d’events musicaux et culturels. Au programme cette année : concerts plein-air d’artistes locaux et internationaux, apéros graphiques, nocturnes… Tout cela dans un cadre convivial et original fait de nombreux containers maritimes réaménagés.
Bref, c’est donc Quantic qui va inaugurer tout ça ce dimanche. Quantic c’est le genre d’artiste inclassable qu’il serait dommage de louper. On ne risque pas de le voir dans le coin très souvent… Inclassable, car ce petit génie de la musique – DJ, multi-instrumentalistes, producteur – a touché avec brio à tous les styles : soul, jazz latin, bossa Nova, trip-hop ou encore électro. Britannique d’origine, Will Hollland de son vrai nom, à longtemps vécu en Colombie où il s’est imprégné de la culture musicale locale. Sa musique s’en ressent aujourd’hui et dégage un groove latin fabuleux !
Un talent unique à découvrir en version Live Band tout près de chez toi ! Tu n’es pas convaincu ? On te rajoute un apéro en mode summer (plancha proposée par Simogas ainsi que THE BONGO HOP et MR DAY derrière les platines) en ouverture du show.
Toutes les infos en cliquant sur l’événement ci-dessous.